Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Voyage en transsibérien pour la flamme olympique

La Flamme Olympique est arrivée en train à Sotchi le 6 février dernier où elle a été reçue par le directeur des Chemins de fer du Caucase du Nord (filiale de la société «RZD») Vladimir Goloskokov, ainsi que la championne olympique Tatiana Navka.

La veille, la Flamme Olympique est arrivée en train à la nouvelle gare d'Adler, et a emprunté le nouveau train électrique «Lastotchka» pour rejoindre les hauteurs des montagnes de Krasnaïa Poliana.

Le parcours ferroviaire de la Flamme Olympique a débuté le 16 novembre à Vladivostok.

La Flamme Olympique a le plus long trajet de toute l'histoire des jeux olympiques soit plus de 17700 km : elle est passée par 129 villes russes et son trajet a duré 83 jours.

Le train était composé de 11 voitures avec chacune un design particulier, et qui a été étudié spécialement pour ce projet.

14000 porteurs de flambeaux ont participé à cet événement.

Les Jeux Olympiques d'hiver de Sothci ont officiellement débuté le 7 février 2014: ils ont lieu à Sotchi et dans la station de ski de Krasnaïa Poliana jusqu'au 23 février 2014.

Depuis la mise en service du planning d'horaires des trains pour les Jeux Olympiques le25 janvier 2014, plus de 7100 ont été transportés par les trains de la société «FPC» (filiale de la société «RZD») vers la ville.

Ce chiffre comprend plus de 7 mille passagers transportés par le train à deux niveaux N° 104 Moscou - Adler, ce qui est presque de deux fois supérieur à la même période de l'année 2013.

Depuis le 25 janvier et jusqu'au 25 février, des horaires ferrioviaires spéciaux ont été mis en place pour les Jeux Olympiques vers Sotchi, 84 trajets supplémentaires ont été lancés depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, Saratov, Oufa, Samara et Tchéliabinsk .

lLe trafic devrait être chargé sur le réseau des chemins de fer russesdu 4 au 8 février, ainsi que les 12 et le 14 février, tandis que le «pic» des retours aura lieu les 9, 16 et 24 février.

Le 2 février, un record a été battu avec plus de 10000 passagers transportés vers Sotchi.