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Le Président de Skyteam, Michael Wisbrun, nous a confié que que le réseau de l'alliance était « plus ou moins est terminé ». L'alliance vise à concentrer ses efforts à améliorer l'expérience client, avec un salon Skyteam à Pékin, et un produit « nouveau et unique » pour les voyageurs premium qui sera dévoilé l'année prochaine.

A l'occasion du salon World Travel Market à Londres, Michael Wisbrun a déclaré que l'alliance Skyteam mettrait désormais « toute son énergie au service de ses clients ».

Les initiatives de l'alliance comprennent un second salon de marque Skyteam à l'aéroport de Pékin: le premier salon estampillé Skyteam avait vu le jour au terminal 4 de l'aéroport d'Heathrow en 2009.
 
Michael Wisbrun estime qu'en dehors d'améliorer l'expérience client, les salons permettent de réaliser environ 50% d'économies pour les compagnies membres par rapport aux salons individuels.

Il a ajouté que dans le futur l'alliance cherchait à ouvrir un salon à Tokyo.

Skyteam lancera également un produit« nouveau et unique » pour les passagers premium au cours du deuxième trimestre de 2012, dont les détails seront dévoilés en début d'année prochaine.

En outre Michael Wisbrun a déclaré que l'alliance « investira fortement dans son infrastructure IT », afin d'améliorer la connectivité et les normes de communication entre ses membres.

L'alliance Skyteam compte 15 compagnies aériennes et quatre autres compagnies doivent rejoindre l'alliance prochainement: Aerolineas Argentinas, Middle East Airlines (MEA), Garuda Indonesia et Saudi Arabian Airlines.

Wisbrun a longuement parlé de la forte présence de l'alliance en Chine, avec China Southern, China Eastern et China Airlines.

Bien qu'il pense que le réseau de l'alliance soit plus au moins terminé, il a reconnu qu'elle avait des lacunes dans les marchés émergents particulièrement en Inde et au Brésil.

L'Inde, en particulier, a été un casse-tête pour les principales alliances: Star Alliance a récemment stoppé le processus d'adhésion d'Air India, car la compagnie ne s'est pas conformée aux critères requis par l'alliance.

Kingfisher Airlines, le concurrent d'Air India, a annoncé l'année dernière qu'elle allait rejoindre Oneworld, bien que selon un article récent publié par Reuters Inde, le transporteur en manque de liquidités, a été forcé de suspendre temporairement plus de 30 routes.

Kingfiher n'a pas encore réalisé de profit depuis son lancement en 2005.

Plus d'informations: www.skyteam.com

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