L'agence de voyages sur Internet Voyages-Sncf a enregistré une hausse de ses ventes de 19,9% en 2008. La France et les Etats-Unis ont été plébiscités par les internautes.
Le chiffre d'affaires de l'agence Voyages-Sncf a atteint 2,23 milliards d'euros en 2008 contre 1,86 milliard en 2007 soit une croissance de 19,9% de ses ventes. La vente de billets de train reste toujours la principale activité du site de voyages puisqu'elle représente 88,8% des ventes (1,98 milliards d'euros).
Cette année, les internautes voyageurs ont privilégié la destination France qui a connu une croissance des ventes de 26%. Les pays du Maghreb restent les leaders en terme de vente (Maroc et Tunisie) mais les Etats-Unis ont créé la surprise en 2008. Les ventes de voyages à destination de ce pays se sont envolées de 60% grâce à l'effet dollar.
Il est à noter que l'ouverture du trafic ferroviaire à la concurrence en 2010 devrait modifier les conditions de marché notamment vis à vis de la vente de billets de trains pour le transport international de voyageurs en janvier 2010.
Les agences de voyage traditionnelles devraient en profiter pour reprendre des parts de marché en ce qui concerne la vente de billets de trains à l'agence de voyage de la SNCF.
Plus d'informations sur le site de VOYAGES-SNCF.