Partagez cet article :
tgv-voyages-sncf
L'agence de voyages en ligne Voyages-SNCF a affiché une croissance de 7% en 2009. Elle vise un taux à deux chiffres en 2010 en développant ses promotions et ses ventes via son site mobile.

Rachel Picard, la directrice de Voyages-sncf.com, a présenté ce matin le bilan 2009 de l'agence de voyages en ligne.

Afin de mieux satisfaire les internautes, les équipes de voyages-sncf.com, ont mis en place différents programmes comme la Love Team, qui permet de de régler les problèmes que rencontrent les clients sur le site et le Lab, un assistant virtuel de réservations, avec calendrier des ouverture de billets Prem’s et qui compte des espaces de discussion ou les internautes peuvent échanger des astuces et des bons plans.

En 2009, Voyages-sncf.com a connu une croissance un peu moins forte qu'en 2008, avec une hausse de 7%  de son chiffres d'affaires qui s'est élevé à  2 ,4 milliards d’euros.

Face à la crise, les consommateurs ont été principalement à la recherche de bons plans et de petits prix.

Le site s'est adapté à cette tendance en proposant de nouvelles offres via l'ajout à son catalogue d'établissements d'hôtellerie de plein air et d'hôtels indépendants (2 * et 3*.). Environ 160 offres promotionnelles ont été lancées en 2009.

Par ailleurs, le site web a constaté une forte augmentation des ventes via mobiles avec environ 700 000  réservations par mois en 2009.

Pour preuve de cet engouement, l'application iPhone Horaire et Réservation de voyages-sncf a été téléchargée 400000 fois en seulement un mois de mi décembre 2009 à mi janvier.

Afin de surfer sur la vague mobile, Voyages-SNCF.com va lancer cette année le  « Compagnon de voyage » disponible pour les téléphones Android (système d'exploitation développée par Google).

Cet outil permettra d'aider les voyageurs tout au long de son déplacement, du départ à l’arrivée.

Il donnera diverses informations telles que l’heure du départ, le numéro du quai, les éventuelles perturbations…

Les voyageurs pourront se repérer lors de leur itinéraire grâce à des fonctions de  géo-localisation et à l’affichage de photos et être informés de l'heure prévue d'arrivée.

L'année 2010 marquera les 10 ans du site Voyages-sncf.com et permettra aux internautes de profiter de nombreuses offres alléchantes:  «  L'anné 2010 sera active en terme de promotions » a assuré Pierre Alzon, directeur général adjoint de Voyages-sncf.com.

«  En 2010  nous souhaitons renouer avec une croissance à deux chiffres » conclut Rachel Picard.

Plus d'informations sur le site VOYAGES-SNCF.COM.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: