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Voyageurs du monde a lancé des sites webs en Belgique et en Suisse où elle va ouvrir une seconde agence et poursuit son développement au Royaume-Unie et au Canada. Elle propose depuis peu une offre France pour ses clients étrangers...

Voyages du Monde mise plus que jamais sur son développement international.

L'agence de voyage a lancé deux sites webs en Belgique et en Suisse ces derniers mois où elle a également ouvert un seconde agence de voyage.

« Nous avons ouvert une agence à Lausanne après un gros succès à Genève » précise Lionel Habasque directeur général de Voyageurs du Monde.

En Europe toujours, Original Travel racheté par Voyageurs du Monde va intégrer progressivement les services du groupe (Conciergerie, Fast Trac k...) et profitera bientôt du système d'information du groupe en anglais.

Au Canada, le tour-opérateur a implanté la marque voyageur qui va se substituer progressivement à Uniktour. Voyageurs du Monde prévoit même de s'implanter aux Etats-Unis d'ici quelques mois pas sous la forme d'une équipe sur place (mais pas d'une agence de voyage ) pour développer la clientèle américaine.

Le groupe est ainsi devenu un acteur mondial sur le marché des voyages sur mesure tout en ayant une forte présence en France estimée à plus de 30% de part de marché.

Un marché très morcelé où de nombreux acteurs sont présents comme Asia, les Maisons du Monde, Marco Vasco...

Sur le marchés des voyages d'aventures, beaucoup plus consolidé, le groupe estime être numéro 1 ou 2 mondial avec une part de marché en France estimée à 70%.

Le groupe commercialise 3 marques fortes (Terres d'aventure, Allibert Trekking et Nomade Aventure) et déploie sa force de frappe à l'international.

Au Royame-Uni, KE Adventure propose désormais une offre de voyage de découverte inspirée de celle de Terres d'aventure et a lancé une offre de voyages d'aventure individuels. Le groupe a racheté en sus Mickledore en décembre 2018 sur ce marché.

Grâce à ces développements le chiffre d'affaires de Voyageurs du Monde a affiché une hausse de 9,2% en 2018 pour atteindre 465,9 millions d'euros avec un résultat net en hausse de 13,1% à 21,3 millions d'euros.

Ces bons chiffres ont été également portés par une reprise des voyages au Moyen-Orient grâce à l'amélioration de l'environnement géopolitique. La Jordanie, le Maroc, la Mauritanie, Oman et surtout l'Egypte en ont profité.

L'Egypte est ainsi réapparue dans le top 15 des destinations en 2018 devant le Vietnam et l'Espagne.

Pour cette année le groupe s'avère confiant avec une hausse des départs de 5% enregistrés par rapport à l'année 2018 au 7 avril ( ce qui représnete traditionnellement deux tiersdu CA  de l'année).

La hausse des cours du pétrole et celle possible des tarifs aériens a peu d'impact sur les marges du groupe et aura significativement peu d'impact en 2019 » estime Lionel Habasque.

 www.voyageursdumonde.fr

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