Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vueling s’envole vers Porto et Casablanca au départ de Paris

vueling avion

Le président de Vueling s’est déplacé spécialement à Paris ce jour pour annoncer l’ouverture en mars 2013 de trois nouveaux vols vers Porto et Casablanca au départ d’Orly et vers Barcelone au départ de Rennes.

Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles en Espagne loin de là: la petite compagnie espagnole Vueling n’en finir pas de grandir.

Elle vient d’annoncer l’ouverture de vols vers Porto et Casablanca à partir de juin 0213 et d’un vol vers Barcelone au départ de Rennes.

Porto est la seconde destination de la compagnie au départ de France après Lisbonne et Casablanca sa première destination au Maroc.

A cette date la compagnie opérera alors 33 routes au départ de 14 aéroports français: ces nouvelles routes représentent une augmentation de capacité de 5% en nombre de siège (2,7 millions).

«Paris est un marché mature qui offre beaucoup d’opportunités de développement» a affirmé Josep Piqué le président de la compagnie.

Bénéfices en hausse en 2012

Ce dernier a par ailleurs annoncé ce jour que «Vueling se portait très bien et qu’elle allait réalisé des bénéfices plus importants que l’an passé». Vueling avait annoncé il y a quelques semaines le  doublement son bénéfice net de janvier à septembre 2012 (41,3 millions d'euros)?
La récente annonce d’IAG, qui souhaite monter au capital de la compagnie (en rachetant 54,15% du capital en sus des 45,85% qu’il détient) le laissait pressentir.

L’accord du conseil d’administration de Vueling devrait intervenir d’ici le mois prochain pour une montée effective au capital d’ici mars -avril.

Vueling se définit comme une compagnie à bas coûts mais non low-cost: «nous avons un business model spécifique. Nous voulons développer un réseau y compris pour les vols en correspondance contrairement aux low-costs qui volent en point à point. Et puis nous avons toujours voulu être innovants enroposant des offres dédiées pour les hommes d'affaires, des correspondances» explique Josep Piqué.

Barcelone: 1er hub européen court et moyen-courrier à l'horizon 2014?

En terme de correspondance, les voyageurs pourront profiter dès l'an prochain de vols au départ de Barcelone vers Fès, Nador, Tanger et Marrakech eau Maroc, vers Mykonos, Santorin, Kos et Rhodesen Grèce et vers Banjul en Gambie.

La compagnie vise à faire de l'aéroport d'El Prat à Barcelone le premier hub européen en terme de nombre de destinations (pas en nombre de fréquences) court et moyen-courriers: l'Europe du Sud pourrait bien cette fois montrer l'exemple à l'Europe du Nord!

www.vueling.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?