L'indonésie est riche de nombreux volcans comme l'Auvergne.
C'est pourquoi le Dr H Soekarwo, envisage la création d'un parc à thème sur les volcans s'inspirant directement de Vulcania, le parc d'attraction sur les volcans initié par Valéry Giscard d'Estaing.
Ce projet s'inscrit dans la démarche de développement économique et de création d'emplois que porte le gouvernement de Java Est.
Le tourisme a été identifié par le Bureau International du Travail comme l'élément essentiel d'une stratégie de développement, en l'appuyant sur le paysage volcanique remarquable de cette région et notamment sur le spectaculaire ensemble volcanique de la caldera de Tengger et du Mont Bromo. Dans son analyse, le Bureau International du Travail a ainsi suggéré la création d'un parc « Vulcania ».
En effet, au même titre que l'Auvergne en France, la région de Java Est en Indonésie bénéficie d'un environnement volcanique exceptionnel et le Bureau International du Travail suggère de s'inspirer de la politique de la Région Auvergne qui a fait de cette richesse un point clé de sa stratégie de développement touristique en faisant du Parc Vulcania un élément véritablement structurant, dont les retombées économiques ont été estimées en 2009 par le cabinet Contours à près de 40 M € par an.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
