Partagez cet article :

Watt Mobile vient d'ouvrir un point de location de scooters et de voiturettes électriques à la gare de l'Est ce jour. Après la France l'entreprise cible l'Europe...

watt-mobile-david-laine

Barbara Dallibard, la directrice de Voyages-SNCF, avait fait le déplacement pour inaugurer le point de location de Watt Mobile ce jeudi 18 septembre 2014 dans les sous-sols de la Gare de l'Est à Paris.

watt-mobile-scootersIl faut dire que l'offre de Watt Mobile est attrayante avec ses scooters Peugeot e-VIVACITY et ses voiturettes électriques Twizy 80 (voir l'article http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-twizy-ze/) fabriquées par Renault : la société a la particularité de louer ses véhicules au quart d'heure.

«Nous voulons nous imposer comme le spécialiste de la location de petits véhicules électriques en France mais aussi en Europe notamment en Espagne, au Benelux et au Royaume-Uni» a affirmé ce jour David Laine, le président de Watt Mobile.

Watt Mobile propose aujourd'hui des points de location dans les gares de Lille Flandres, Marseille Saint Charles, Lyon Part-Dieu, Gare de Lyon et à Gare de l'Est à Paris, Grenoble, Bordeaux et Toulouse depuis cette semaine.

De nouvelles bases vont ouvrir prochainement à la gare Montparnasse (Paris), à Aix-en-Provence TGV, à Rennes, à Avignon TGV, à Valence TGV, à Nantes et à Strasbourg.

Cependant la jeune société ne veut pas se limiter aux gares ! Elle souhaite proposer à l'avenir des points de location en centre-ville ainsi que des points relais chez des professionnels.

Une offre dédiée aux pros à 1,5 euros le quart d'heure pour les scooters

twizy80-renault-watt-mobileLa société cible aujourd'hui les cadres et les voyageurs d'affaires.

Mais elle compte lancer en octobre une offre dédiée aux particuliers pour les périodes peu demandées par les hommes d'affaire.

Le grand public pourra ainsi louer des véhicules les week-end et en soirée via des forfaits. Le forfait week-end pour les scooters sera proposé à 48 euros contre 70 euros pour les voitures.

Le tarif en soirée sera de 1 euros le quart d'heure et de 1,6 euros pour les voitures.

Aujourd'hui l'offre cible les professionnels avec des tarifs de 1,5 euros le quart d'heure pour les scooters et 2,25 euros pour les voitures.

«Les voyageurs d'affaires voyagent majoritairement seuls d'où nos voiturettes à deux places, 78% enchainent plusieurs rendez-vous dans la journée et 40000 personnes empruntent TGV chaque jour. Nos voitures permettent de gagner du temps en arrivant, de dépenser moins et de se garer facilement grâce à  leur faible encombrement» explique David Laine.

La société garantit un taux de charge batterie de 50% en arrivant à la location soit une autonomie d'environ 35 km pour les Twizy et de 25 km pour les scooters.

Watt Mobile, l'une des briques d'IDPASS de la SNCF

«Watt Mobile est une des briques de la stratégie de déplacement de porte à porte de la SNCF avec le lancement d'IDPASS en 2015. Pour le moment nous proposons une offre de taxi (IDCAB), de covoiturage local (IDVroo)) et maintenant Watt Mobile» se félicite Barbara Dallibard.

Pour pouvoir profiter des scooters et voitures de Watt Mobile rien de plus simple: il suffit de s'abonner sur le site et d'envoyer les justificatifs.

Une carte sans contact sera envoyée après paiement d'un coût unique d'inscription de 30 euros. Les usagers peuvent alors réserver leur voiture ou scooter en ligne sur le site Internet de Watt Mobile ou via les bornes en gare. En arrivant à la gare la carte sert de clé pour l'ouverture des portes et le démarrage de la voiture. «Une fonctionnalité unique» conclut David Laine.

Plus d'informations: http://www.wattmobile.net

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut