Westin : des hôtels zen qui misent sur le bien être

westin_paris_2.jpg

Les hôtels Westin surfent sur la vague du bien être et sont en pleine expansion avec 100 ouvertures prévues ces 5 prochaines années. En France la société ne possède qu'un hôtel à Paris. Elle a installé récemment un sanctuaire  sudoku au coeur de  la Défense en mai dernier pour que les voyageurs d'affaires puissent tester l'esprit Westin.

La chaîne d'hôtels Westin parie sur une concept en vogue, le bien être. Après avoir installé de nombreux spas et salles de fitness  au sein de ses hôtels 5 étoiles, la chaîne s'intéresse désormais au bien être alimentaire et mental de ses clients.

superfoods3.jpgLes hôtels Westin proposent depuis cette année un petit-déjeuner à base d'aliments riches en antioxydants et phytonutriments. Ces petits-déjeuners ont été conçus par la société SuperFoods Partners qui s'est spécialisée dans la conception de repas bons pour la santé à base de fruits,  de légumes. Nous avons pu déguster un petit déjeuner composé d'un jus de fruit aux betteraves et gingembre (délicieux), de fruits séchés (mangue, ananas banane)  et de bouts d'oranges et de pamplemousse.

sudoku9.jpgMais  après le corps, l'esprit trouve également  sa place au sein des hôtels Westin. La chaîne a décidé de distribuer des jeux japonais Sudoku à l'ensemble des clients de ses hôtels. Pour marquer le coup, la chaîne hôtelière a installé un sanctuaire Zen entouré de Bambou à la Défense en mai dernier. Les cadres dynamiques du quartier ont pu s'y reposer assis en tailleur comme au Japon et tester leur aptitude au Sudoku.

La marque  est encore peu connue en France. Pourtant les hôtels Westin ont  été fondés en 1930 et  la chaîne hôtelière a de grandes ambitions sur le marché international. "Nous comptons atteindre 250 hôtels Westin d'ici 5 ans contre 159 aujourd'hui" nous a confié Elena Mendez, directrice marketing de la marque Europe Afrique et Moyen Orient.  La chaîne Westin a ouvert récemment un hôtel à Dubaï (voir les liens vers nos article ci-dessous) et s'apprête à ouvrir deux autres établissements à Abu Dhabi et à Aqaba en Jordanie. La chaîne se développe également en Europe avec l'ouverture d'un hôtel à Francfort l'année passée et celle prochaine d'un établissement à Munich début 2009. Un second hôtel Westin ouvrira également  à Birmingham au Royaume-Uni en 2010. 

Les secrets de l'hôtel Westin Paris

westin_paris.jpgLa marque Westin n'est présente en France que depuis deux ans avec son établissement Westin Paris. Ce dernier situé au 3 rue de Castiglione a été complètement rénové ces derniers mois étage par étage, les clients n'ayant ainsi pas pu s'en rendre compte. Un spa devrait être inauguré à l'automne prochain.

Le Westin parie sur les services pour se différencier des autres hôtels cinq étoiles du marché parisien. "Nous venons de lancer le B3: brunch, bio, bien être. Cela consiste en un brunch bio, une séance de jogging avec un coach au jardin des tuileries et une sieste, un moment de détente dans le lobby où un endroit a été spécialement aménagé" nous a confié Marie-Paule Vande Velde, directrice de l'hôtel. Des hôtes connus comme Gérard Depardieu, le général américain Colin Powell ou le Dalaï Lama ont pu tester les délices de l'hôtel. 

Le Westin Paris propose également des animations à ses clients, comme une séance d'autodéfense ou un cours pour apprendre à créer son propre parfum organisé en collaboration avec une grande marque. Ceci n'est pas spécifique à Paris puisque les hôtels Westin du monde entier organisent ce type d'événement : dégustation de Whisky à Dublin, peinture sur éventails à Madrid... Le fameux lit "Heavenly Bed" des hôtels Westin peut également être acheté. Les  clients qui le souhaitent peuvent ainsi  retrouver à la maison leur  lit favoris.

Un hôtel où finalement l'on se sent comme chez soi... 

 

  

Voir aussi nos articles :

starwood-introduit-la-marque-westin-a-dubai,

starwood-ouvre-son-second-hotel-westin-au-royaume-uni

Plus d'informations sur le site WESTIN .