Korean Air et Delta Air Lines vont prendre une importante participation minoritaire au sein de la compagnie canadienne Westjet…
Dans le cadre de l’accord, Korean Air et Delta Air Lines vont prendre une participation totale de 25 % au sein de Westjet. Dans le détail Korean Air investira 220 millions de dollars pour une participation de 10 % et Delta 330 millions pour 15 % du capital. Parallèlement Delta devrait vendre et transférer 2,3 % de sa participation dans Westjet à Air France-KLM pour 50 millions.
Suite à ces transactions le groupe Onex gardera une aprt majoritaire et de contrôle de Westjet.
Delta et Korean Air sont partenaires de Westjet depuis à peu près la même période soit 2011 pour Delta et 2012 pour Korean Air via des accords de partage de code.
Cette participation devrait permettre de renforcer les liens des compagnies pour les vols transatlantiques et transpacifiques.
« Investir dans un partenaire de classe mondiale comme WestJet aligne nos intérêts et garantit que nous restons concentrés sur la fourniture d'un réseau mondial et d'une expérience client de classe mondiale pour les voyageurs aux États-Unis et au Canada. Ensemble, Delta et ses partenaires aériens relient le monde et transforment l'avenir du voyage.», a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. « Nous sommes heureux d'investir dans WestJet dans le cadre de notre engagement continu à améliorer la connectivité transpacifique », a déclaré Walter Cho, président et chef de la direction de Korean Air et de Hanjin Group. « Ce partenariat stratégique améliorera notre réseau mondial et créera de la valeur à long terme pour les clients grâce à un plus grand choix (de destinations) et à une plus grande commodité. »
Delta détient désormais un grand nombre de participations dans des compagnies aériennes dans le monde dont Aeromexico, Air France-KLM China Eastern, Hanjin KAL la maison-mère de Korean Air et LATAM.