Partagez cet article :

Alors que Westjet s'apprête à relier Calgary à la France, elle vient d'étendre son accord de partage de code avec Air France...

Westjet va lancer à partir du 17 mai un seconde route entre le Canada et la France. Elle va relier Paris à Calgary Via 3 vols par semaine initialement en B787-9. Westjet ajoutera une fréquence pour porter la ligne à 4 vols par semaine par la suite.
L'avion sera configuré avec 16 sièges en Business, 28 sièges en classe éco premium et 260 sièges en classe économique.

Westjet avait lancé en juin 2018 une route entre Halifax et Roissy.

Afin de mieux desservir l'Europe, Wetsjet vient de signer un accord avec Air France pour vendre sous son code WS les villes de Biarrtiz, Brest et Montpellier en France, de Milan-Malpensa, Rome et Venise en Italie et d'Athènes en Grèce.

Air France et Westjet partagent leurs codes au Canada depuis 2010.

En 2017, les deux groupes on signé un accord permettant le gain et l'octroi de miles dans leurs programmes de fidélité respectifs.

Fin 2017, Westjet a annoncé vouloir créer une société commune avec Delta. Les deux sociétés attendent désormais l'accord des régulateurs.

Parallèlement Westjet souhaiterait sceller une joint-venture transatlantique avec Air France-KLM qui est détenue à hauteur de 10% par Delta.

« Quand nous aurons reçu l'accord avec Delta nous demanderons le même accord pour une joint-venture transatlantique. Une fois que nous aurons conclu ces négociations commerciales, nous tournerons notre attention vers le Pacifique » a déclaré Ed Sims, le CEO de Westjet lors d'une conférence de Scotiabank sur les transports fin 2018.

Korean Air pourrait être l'une des compagnies aériennes envisagées pour un accord transpacifique.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut