Aéroports de Paris a décidé d'offrir le WiFi à tous les passagers...
Aéroports de Paris a décidé d'offrir un beau cadeau aux passagers avant les départs en vacances : le WiFi sera gratuit à compter du 1er juillet 2014 dans les aéroports parisiens et ce n'est pas un poisson d'avril!
«Aéroports de Paris doit mettre tout en œuvre pour faire préférer l'avion, à Paris. L'accueil doit être à la hauteur de l'aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion wi-fi gratuite et de surcroit illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Nous sommes fiers d'être le premier hub européen à proposer ce service», déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.
Les passagers devront pour cela remplir un simple formulaire sans logiciel à télécharger et sans avoir à entrer de mot de passe.
Jusqu'à présent il était possible d'avoir une connexion gratuite dans les aéroports parisiens mais pour une durée de seulement 15 minutes : désormais la durée est illimitée!
Le débit offert sera cependant lui limité à 512 Kbit/s : il sera difficile de visionner des vidéos ou de télécharger d'importantes pièces jointes de sa messagerie. Mais là n'est pas le but principal d'un voyageur.
Pour profiter d'un débit plus rapide à 4 Mbit/s, les passagers devront avoir un code d'accès via un abonnement mobile ou profiter d'un débit de 10 Mbit/s en payant.
En lançant cette offre, ADP cherche surtout à séduire les touristes étrangers.
Contrairement aux français qui sont nombreux à avoir des abonnements 3G, il est très onéreux en voyage de se connecter à Internet via son mobile.
L'objectif d'ADP est donc avant tout de renforcer l'image de la destination Paris.