Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Willie Walsh: la marque Virgin pourrait disparaitre

Le CEO de British Airways a suggéré que la marque Virgin pourrait disparaitre selon lui car Delta ne voudra pas opérer des vols sous la marque Delta en cas de rachat de la compagnie.

«S'ils rachètent Virgin, que font-ils de la marque?» a-t-il déclaré de façon provocante. Selon Willie Walsh, Delta ne serait pas intéressée par le rachat de la marque, ni par la flotte de la compagnie.

«Ils veulent racheter les slots. Et où cela mène-t-il la marque à Heathrow?»

Singapore Airlines a déclaré le mois dernier qu'elle cherchait à revendre sa participation de 49% dans Virgin Atlantic: Delta ainsi qu'Air France seraient intéressées.

Willie Walsh a cependant reconnu que Virgin concurrençait British Airways sur toutes les routes qu'elle desservait: il serait donc dommage qu'il n'y ait plus de concurrence...

Virgin Atlantic n'est cependant pas en si mauvaise posture qu'on veut le laisser croire alors que la compagnie négocie actuellement des partenariats en Inde et qu'elle vient d'annoncer son plan de lancement de ses vols court-courriers, suite au gain des créneaux de Bmi à Heathrow.

Par ailleurs, Virgin Australia a signé récemment des accords  avec Singapore Airlines (Singapore a racheté 10% de Virgin Australia) et Virgin Atlantic pourrait bientôt rejoindre une alliance.

«Virgin Atlantic est proche d'un accord avec une alliance» a déclaré il y a quelques semaines Richard Branson, le président du conseil de Virgin Atlantic.

Une marque qui pourrait donc survivre longtemps...

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?