Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Wizz Air a exercé des options pour acheter 75 appareils A321 neo supplémentaires. La compagnie a par ailleurs fortement développé son offre en Roumanie suite à la faillite de Blue Air...

Les options portent sur une précédente commande de 75 A321 neo et 27 A321 XLR, passée en novembre 2021.

Sous réserve de l'approbation des actionnaires, les avions supplémentaires seront livrés entre 2028 et 2029.

La compagnie aérienne hongroise exploite actuellement une flotte de 165 appareils A320 et A321, après avoir pris livraison de son premier A320 neo en juin 2020, et continue de viser une flotte de 500 appareils d'ici 2030. En comparaison, Ryanair dispose déjà d'une flotte de plus de 500 appareils, avec environ 140 autres avions en commande.

« La combinaison des très bas coût de Wizz Air et de l'Airbus A321 neo, leader du marché, crée une base solide pour la croissance future de Wizz Air au cours de la prochaine décennie, alors que nous renforçons encore notre position en tant que l'une des compagnies aériennes les plus durables au monde. Nous restons sur la bonne voie pour devenir un groupe de compagnies aériennes de 500 avions d'ici la fin de la décennie tout en respectant notre engagement à réduire nos émissions de CO2 déjà à la pointe de l'industrie de 25% d'ici 2030 ».

La compagnie a enregistré de bons chiffres dernièrement avec une hausse de 38;5% de son trafic en août par rapport à l’an passé. La compagnie a augmenté parallèlement ses capacités de 17,9% et a atteint un coefficient d’occupation de 90,5% en hausse de 6,9%.

Récemment WIzz Air s’est fortement développée en Roumanie avec le lancement de 3 nouvelles routes au départ de Bucarest vers Athènes, Prague et Larnaca. La compagnie a pour augmenté ses fréquences sur ses routes existantes vers Londres, Rome, Milan, Barcelone, Paris, Bruxelles, Dortmund, Eindhoven, Madrid et Tel Aviv.

Au total la compagnie a ajouté 2,6 millions de sièges vers la Roumanie. Ceci est du à la faillite de la société roumaine Blue Air. La compagnie offre désormais environ 200 routes au départ de la Roumanie.

www.wizzair.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!