La low-cost d'Europe Centrale Wizz Air est la petite compagnie qui monte.
Elle vient de publier un résultat net en hausse de 39,1% au cours du premier semestre de son exercice fiscal 2017 (du 1er avril au 30 septembre 2016) : son bénéfice net a atteint 253,3 millions d'euros contre 182,1 millions à la même période l'an passé.
Durant cette période ses revenus ont progressé de 10,1% pour atteindre 921,2 millions d'euros. Son trafic a augmenté encore plus rapidement avec 12,5 millions de passagers transportés soit une croissance de 17,4% avec un coefficient d'occupation de 91%!Ces 6 derniers mois, Wizz Air a lancé pas moins de 54 nouvelles routes avec un réseau qui couvre désormais 26 bases dans 58 pays.
Wizz Air a revu ses prévisions à la hausse en terme de croissance de ses capacités avec une hausse de 18 à 20% du nombre de sièges/kilomètres contre 16 à 17% prévu auparavant.
La compagnie estime être leader sur le marché low-cost des pays d'Europe de l'est et Centrale avec une part de Marché de 44% contre 36% pour Ryanair et 6% pour Easyjet. Wizz Air a lancé 70 nouvelles routes durant cette période.
«Pour les prochains mois nous nous attendons à ce que les tarifs continuent de baisser du fait de la chute des cours du pétrole…Notre modèle ultra low-cost en opus de nos nouveaux A321 va nous donner un avantage en terme de coûts sur nos rivaux.» a déclaré son PDG, József Váradi.