Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Wow Air : 1 million de passagers transportés

La compagnie low-cost islandaise Wow Air vient de fêter son millionième passager transporté depuis le début de ses opérations il y a un peu plus de deux ans.

« Je suis fier d’avoir accueilli notre millionième passager et très reconnaissant de l’accueil que nous avons reçu, en Islande et à l’étranger, depuis le premier jour de nos opérations. C’est incroyable de se dire que nous avons transporté le triple de la population islandaise en seulement 2 ans et demi. Ce succès nous encourage à maintenir la même stratégie depuis le début : avoir la flotte la plus récente et être la compagnie la plus ponctuelle d’Islande, et offrir les prix les plus bas au départ et à destination de l’Islande » a déclaré Skúli Mogensen, PDG et fondateur de WOW air.

La compagnie s'est développée rapidement avec 112 223 passagers transportés en 2012, 412 583 passagers transportés en 2013 et 500 000 passagers prévus pour 2014.

Wowo Air vise 800 000 passagers en 2016.

Le 31 mai 2012, la compagnie aux couleurs acidulées effectuait en effet son tout premier vol inaugural au départ de Reykjavik, capitale de l’Islande, et à destination de Paris.

L’an prochain, Wow va lancer 6 nouvelles destinations : Boston, Washington DC, Dublin, Billund, Tenerife et Rome. La compagnie opèrera ses premiers vols entre l’Europe et l’Amérique du Nord à partir du printemps 2015.

2 nouveaux appareils A321 viendront rejoindre la flotte à partir de l’été prochain.
 
En France, WOW air assure des liaisons toute l’année entre l’Islande et Paris CDG (3 vols par semaine en hiver, un vol quotidien en été) et une liaison saisonnière vers Lyon (2 vols par semaine entre juin et septembre).

www.wowair.fr


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :