Partagez cet article :

La compagnie islandaise Wow Air devrait reprendre ses vols en octobre 2019 suite à son rachat par un groupe américain...

La low-cost Wow AIr avait été une véritable connu un essor prodigieux ces dernières années avant de cesse ses activités en mars 2019 du fait de difficultés financières?

On vient d'apprendre que la compagnie aérienne islandaise a été rachetée par une sociétés américaines, USAerospace Associates. Icelandair avait failli racheter Wow Air avant de mettre un terme aux négociations.

USAerospace aurait renfloué la trésorerie de Wow Air à hauteur de 85 millions de dollars.

Désormais Wow Air le capital de Wow Air sera détenu à hauteur de 51% par des actionnaires islandais ( NDLR: pour pouvoir avoir un certificat de vol européen ) et 49% par USAerospace.

La compagnie conservera son nom mais son siège social sera désormais à l'aéroport de Washington Dulles aux Etats-Unis.

Une flotte de 10 à 12 avions d'ici un an

Dans une premier temps Wow opèrera deux avions avant d'espérer totaliser 10 à 12 appareils d'ici l'été 2020. La compagnie pourrait reprendre ses vols dès le mois d'octobre en proposant un vol entre Washington DC et l'aéroport de Keyflavik en Islande. On ne sait pas encore quel avion elle utilisera. Mais contrairement à l'ancienne Wow Air qui n'opérait que des Airbus, elle devrait utiliser un mix d'Airbus et de Boeing. La compagnie devrait par ailleurs conserver sa marque originelle et ses logos.

En terme de destinations, la compagnie devrait opérer les mêmes vols long-courriers qu'avant sa faillite.

Des services à bord et au sol améliorés

La compagnie américaine prévoit par ailleurs de revoir le service à bord avec des menus conçus par des chefs étoilés et des salons à l'aéroport de départ et à l'aéroport de destination. Des prestations plutôt haut de gamme pour une compagnie qui se veut low-cost.

Wow Air pourrait ainsi vouloir cibler le trafic Business très lucratif sur le marché transatlantique. Dans le cadre de son Business Model, Wow Air prévoit également de tester le marché du fret notamment pour transporter des fruits de mer entre les deux pays.

La renaissance de Wow Air : une bonne nouvelle pour l'Islande

Cette renaissance de Wow Air est plutôt une bonne nouvelle pour l'Islande alors que le nombre de vols avait diminué de 29% entre avril et juin 2019 selon Isavia. La fréquentation touristique a également été en baisse de 20% au deuxième trimestre 2019 par rapport à l'an passé. Au second trimestre le PIB de l'Islande a enregistré une baisse de 2,4%.

Wow était un important acteur du tourisme islandais et a sans doute contribué fortement au boom de la destination ces dernières années.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine