Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Wright: un avion électrique américain

Un nouvel avion électrique américain développé par Wright Electric a été présenté à l'occasion du salon Combinator Demo dans la Silicon Valley…

wright avion electrique

Le site Tech Crunch a indiqué que le concept d'avion électrique développé par Wright Electric vise les routes court-courriers jusqu'à 300 miles. L'avion utilise des batteries électriques au lieu de cabrant. L'avion serait doté de 150 sièges et concurrencerait des avions comme le B737.

La société a déjà fabriqué des avions équipés de 2 sièges et travaille avec Chip Yale :cette dernière société a conçu le design de l'avion  et détient le record pour le vol d'un avion propulsé à l'énergie électrique soit 1000 miles. Selon les dirigeants, les avancées technologiques permettront bientôt de faire voler des avions utilisant seulement des batteries même si entretemps une motorisation hybride restera nécessaire.

L'objectif de Wright Electric est de faire voler des avions propulsés uniquement à l'énergie électrique d'ici 20 ans. Son co-fondateur Jeff Engler, a déclaré que la compagnie veut utiliser des packs de batteries modulaires qui permettraient d'être changées facilement dans les aéroports.

La low-cost britannique Easyjet est l'une des sociétés à avoir montré son intérêt pour la technologie de Wright Electric qui pourrait être utilisée sur des routes populaires comme Paris-Londres a rapporté la BBC.

En France, une PME a développé l'un des plus ambitieux projets d'avion électrique européen : l'E-Fan. Il a été présenté au salon du Bourget en 2015.

www.weflywright.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ