Les citoyens du monde entier ne se lassent pas de parcourir notre belle planète: l’Organisation Mondiale du Tourisme vient de publier ses chiffres 2012 qui font apparaitre une hausse de 4% des arrivées de touristes dans le monde.
1,035 milliard de touristes ont été comptabilisés contre 996 millions en 2011: la demande a été soutenue toute l’année mais s’est accélérée au 4ème trimestre 2012.
L’Asie-Pacifique a été la région en plus forte croissance (7%), devant le Sud-Est asiatique et l’Afrique du Nord (+9%) et l’Europe de l’est et centrale (+8%).
La tendance devrait se poursuivre en 2013 avec des prévisions de +3/4%.
L’Aise devrait toujours se positionner en tête (+5/6%) devant l’Afrique (+4%), les Amériques (+4%), l’Europe (+2/3%) et le Moyen-Orient (/0/5%).
L’Europe reste la région la plus visitée au monde même su la croissance y a été plus faible qu’en 2011: +3% au lieu de 6%.
L’Europe de l’Est a été particulièrement en vogue comme nous l’avons vu plus haut avec des taux de croissance dépassant largement ceux des autres régions européennes. L'Afrique du Nord a été une autre région en vogue (+9%) après une forte chute l'an passé (-9%).