Partagez cet article :
La ville de Wuhan en Chine

La ville de Wuhan est en dehors du monde depuis hier. La ville a été mise en quarantaine par les autorités chinoises.

Il semblerait que c'est la première fois dans le monde qu'une ville de plus de 11 millions d’habitants est coupée du reste du monde.

Depuis 10 heures (heure locale) ce jour, les trains et les vols ne décollent plus de la ville de Wuhan du fait de l'épidémie liée au nouveau coronavirus.

Les bus sont également à l’arrêt ainsi que le métro ou les ferries.

Des policiers et des troupes paramilitaires ont été installés à l’entrée des gares pour empêcher les passagers de prendre le train. Les habitants de la ville se sont précipités dans les pharmacies pour acheter des masques.

Ces mesures drastiques ont été prises car la Chine se prépare à fêter le nouvel an, une période où les voyages sont très importants ce qui risque de disséminer l’épidémie dans tout le pays.

En Chine des personnes portant le virus ont déjà été identifiées à Pékin, Shanghai et Hong Kong notamment. L’épidémie aurait déjà contaminé plus de 500 personnes et fait 17 morts.

 Le virus s’est déployé dans le monde avec des cas identifiés en Thaïlande, au Japon, en Corée du Sud et aux Etats-Unis où un premier cas a été décelé : un homme de 30 ans ayant voyagé à Wuhan.

L’US Centers for Disease Control a inspecté de manière plus poussée les passagers ayant voyagé en Chine aux Aéroports d’Atlanta et Chicago.

Les médecins travaillent sur un test pour déceler plus rapidement le virus ainsi que sur un vaccin.

Un virus qui pourrait avoir un impact sur l'industrie aérienne

Pour les compagnies aériennes ce virus pourrait avoir un impact E`n Avril 2003 la demande vers l’Asie avait chuté de 45% selon la IATA du fait du virus SARS. Cathay Pacific, ANA, Japan Airlines et Singapore Airlines avait beaucoup souffert de cette situation.

Aujourd’hui l’industrie compte en plus sur les voyageurs chinois alors que la classe moyenne s’est fortement développée en Chine.

Korean Air, Scoot de Singapore Airlines, China Airlines et ANA ont annoncé l’annulation des vols vers Wuhan. La coréenne T’way Air a suspendu le lancement de ses vols prévus vers la ville chinoise.

Selon la presse asiatique, certains commenceraient à annuler leurs voyages vers la Chine.

La plus grand agence de voyage de Corée a annoncé une hausse de 20% des annulations vers la Chine cette semaine par rapport à l’an passé.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: