Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

XL Airways : la petite compagnie qui monte...

xl_airways1.jpg

 

La compagnie aérienne loisirs XL Airways a transporté un million de passagers en 2008. Elle prévoit de renforcer ses vols en Asie, en Afrique et dans les îles de la Méditerranée, comme en Sicile, en 2009-2010.


XL Airways a du mérite. Malgré la valse des cours du dollar en 2008, la petite compagnie aérienne française a vu son chiffre d'affaires croître de 22% en 2008 pour atteindre 359,7 millions d'euros.

La compagnie a même dégagé un  bénéfice de 8 millions d'euros tout en restant vigilante vis à vis de la sécurité. Un gage important pour les voyageurs, contrairement à certaines compagnies charters (voir Liste-noire-des-compagnies-aeriennes)."Si vous ne maîtrisez pas la maintenance des avions, il est impossible de prendre de bonnes décisions. C'est pourquoi nous assurons la maintenance de nos avions et que nous avons sous-traité la maintenance lourde à Air France, ce qui nous garantit une forte réactivité en cas d'incidents sur l'un de nos avions" a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général de XL AIRWAYS FRANCE.

XL Airways : un million de passagers transportés en 2008 !

Pour la première fois de son histoire, la compagnie aérienne XL Airway (auparavant connue sous  le nom de Star Airlines) a dépassé la barre symbolique du million de passagers. Elle a transporté 1,038 million de passagers en  2008.

La compagnie a été offensive en 2008 en lançant trois nouvelles destinations : Figari en Corse (voir notre test Test-du-vol-xl-airways-paris-figari-corse-du-sud-en-classe-economique), Nassau aux Bahamas et Phuket en Thaîlande. Elle est aujourd'hui la seule compagnie à proposer des vols directs au départ de la France vers Phuket et Nassau.

"Malgré une très forte position actuellement sur les Caraîbes (NDLR: premier transporteur français vers la République Dominicaine et Cancun au départ de la France),  tout reste à faire en Asie. Les tours opérateurs ne croyaient pas à Phuket. Nous avons tout de même lancé le vol... et 100% des sièges sont occupés" se félicite Laurent Magnin.

En 2009, la XL Airways va opérer des vols vers le Kenya pour le compte de Nouvelle Frontières et va démarrer des vols réguliers vers la Grèce à partir du 21 avril au départ de Paris (Athènes et les îles : Héraklion, Rhodes, Mykonos, kos et Santorin).

Les îles de la  Méditerranée sont en vogue chez XL Airways. La Corse a  été l'un des grands succès de la compagnie  en 2008 avec 20000 passagers transportés. Le vol Paris-Figari sera à nouveau commercialisé à partir du mois d'avril avec cinq rotations par semaine (un vol par jour excepté le week-end). A partir de mai, XL Airways renforcera ses vols vers la magnifique île de la Sicile en ouvrant des liaisons vers Catane, Palerme depuis Lyon et Nantes.

Une bonne occasion d'aller redécouvrir cette île qui abondent en ruines et vestiges de son glorieux passé : Agrigente, la villa romaine de Casale, le temple de Segeste, ceux de Sélinonte... n'oubliez pas non plus de découvrir l'Etna, la ville perchée de Taormine, la belle Syracuse ou d'aller vous perdre au pays du dieu Eole dans ces sublimes poussière d'îles qui ont inspiré Jules Verne et Roberto Rosseilini et son fameux Stromboli. Bon voyage avec XL Airways!

 

Plus d'informations sur le site XL.COM.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ