Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
xl_airways1.jpg

 

La compagnie aérienne loisirs XL Airways a transporté un million de passagers en 2008. Elle prévoit de renforcer ses vols en Asie, en Afrique et dans les îles de la Méditerranée, comme en Sicile, en 2009-2010.


XL Airways a du mérite. Malgré la valse des cours du dollar en 2008, la petite compagnie aérienne française a vu son chiffre d'affaires croître de 22% en 2008 pour atteindre 359,7 millions d'euros.

La compagnie a même dégagé un  bénéfice de 8 millions d'euros tout en restant vigilante vis à vis de la sécurité. Un gage important pour les voyageurs, contrairement à certaines compagnies charters (voir Liste-noire-des-compagnies-aeriennes)."Si vous ne maîtrisez pas la maintenance des avions, il est impossible de prendre de bonnes décisions. C'est pourquoi nous assurons la maintenance de nos avions et que nous avons sous-traité la maintenance lourde à Air France, ce qui nous garantit une forte réactivité en cas d'incidents sur l'un de nos avions" a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général de XL AIRWAYS FRANCE.

XL Airways : un million de passagers transportés en 2008 !

Pour la première fois de son histoire, la compagnie aérienne XL Airway (auparavant connue sous  le nom de Star Airlines) a dépassé la barre symbolique du million de passagers. Elle a transporté 1,038 million de passagers en  2008.

La compagnie a été offensive en 2008 en lançant trois nouvelles destinations : Figari en Corse (voir notre test Test-du-vol-xl-airways-paris-figari-corse-du-sud-en-classe-economique), Nassau aux Bahamas et Phuket en Thaîlande. Elle est aujourd'hui la seule compagnie à proposer des vols directs au départ de la France vers Phuket et Nassau.

"Malgré une très forte position actuellement sur les Caraîbes (NDLR: premier transporteur français vers la République Dominicaine et Cancun au départ de la France),  tout reste à faire en Asie. Les tours opérateurs ne croyaient pas à Phuket. Nous avons tout de même lancé le vol... et 100% des sièges sont occupés" se félicite Laurent Magnin.

En 2009, la XL Airways va opérer des vols vers le Kenya pour le compte de Nouvelle Frontières et va démarrer des vols réguliers vers la Grèce à partir du 21 avril au départ de Paris (Athènes et les îles : Héraklion, Rhodes, Mykonos, kos et Santorin).

Les îles de la  Méditerranée sont en vogue chez XL Airways. La Corse a  été l'un des grands succès de la compagnie  en 2008 avec 20000 passagers transportés. Le vol Paris-Figari sera à nouveau commercialisé à partir du mois d'avril avec cinq rotations par semaine (un vol par jour excepté le week-end). A partir de mai, XL Airways renforcera ses vols vers la magnifique île de la Sicile en ouvrant des liaisons vers Catane, Palerme depuis Lyon et Nantes.

Une bonne occasion d'aller redécouvrir cette île qui abondent en ruines et vestiges de son glorieux passé : Agrigente, la villa romaine de Casale, le temple de Segeste, ceux de Sélinonte... n'oubliez pas non plus de découvrir l'Etna, la ville perchée de Taormine, la belle Syracuse ou d'aller vous perdre au pays du dieu Eole dans ces sublimes poussière d'îles qui ont inspiré Jules Verne et Roberto Rosseilini et son fameux Stromboli. Bon voyage avec XL Airways!

 

Plus d'informations sur le site XL.COM.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut