Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

xl_airways1.jpgDès l'hiver 2008,  XL Airways lancera un vol direct Paris-Phuket ainsi qu'une liaison vers Nassau aux Bahamas. Par ailleurs de nombreux vols vont être proposés au grand public en Europe d'ici la fin du premier semestre 2008. 

 

L'actualité est riche en ce début d'anée 2008 pour la compagnie XL Airways. Après le Royaume Uni, les Pays Bas, la Scandinavie, l’Allemagne et la Belgique, qui bénéficiaient déjà de vols sans escale sur Phuket, la France, grâce à XL Airways, peut désormais compter sur un produit similaire à partir de Paris. La compagnie aérienne britannique va  inaugurer la première ligne directe Paris-Phuket d'ici la fin de l'année.  XL Airways a également prévu un enrichissement de son offre en terme de destinations, en inaugurant un vol vers Nassau aux Bahamas dès novembre 2008. Enfin la compagnie aérienne va renouveller sa flotte, avec l'arrivée de 5 nouveaux Boeing, aménagés entièrement en classe économique.

La ocmpagnie va également metre à disposition du grand public des sièges sur dde nombreux vols directs qu'elle affrète pour des tours opérateurs. Le grand public pourra acheter des vols Paris-Athènes, Paris-Héraklion, Paris-Rhodes & Paris-Santorin,  Lyon-Rhodes, Lyon-Santorin, Nantes-Rhodes et Nantes-Santorin dès le mois d'avril prochain. Par ailleurs en s'assocaint avec WINDJET, la compagnie low cost italienne, XL Airways proposera  à partir du 12 mai 2008, 6 vols hebdomadaires à destination de Catane et de Palerme en Sicile au départ de Paris CDG.  

XL Airways France (ex-star Airlines) appartient au groupe XL Leisure depuis 1995. Le groupe  est devenu un acteur majeur du transport aérien touristique en France, en Allemagne et en Angleterre. Avec une flotte de huit appareils,  XL Airways assure la desserte long courrier du Mexique ou des Maldives, ainsi que des vols moyen courrier vers l’Egypte et l’Afrique du Nord. L’activité principale de l’entreprise est l’affrètement d'avions pour les tours opérateurs (Club Med, Look, Switch, Kuoni, Nouvelles Frontières,…). L'année passée l'entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22,7% et a transporté 950000 passagers. Cela prouve l’engouement des Français pour ces destinations.

Ainsi, 2007 a été une année de sacre pour l’entreprise qui a reçu  le label Horizon Assess Air TM, label permettant aux professionnels du tourisme et aux consommateurs de distinguer les compagnies aériennes certifiées selon des normes de sécurité reconnues et garantissant une qualité d’accueil et de service à bord.

Plus d'informations sur le site de la compagnie XL Airways

INFOS PRATIQUES:

Depuis plusieurs saisons, XL Airways assure des lignes régulières en complément de ses activités d’affrètement. La compagnie relie plusieurs fois par semaine l’aéroport de Paris CDG au Mexique (Cancun), à Cuba (Varadero), aux Maldives (Malé) ou encore à la République Dominicaine. Les voyagistes qui sont engagés sur ces vols sont : Club Med,
Marsans, Look Voyages, Vacances Transat, Switch, Kuoni, Thomas Cook, Crystal TO et Karavel/Promovacances.
 
L’hiver 2008-2009 verra l’apparition de deux nouvelles destinations régulières: Nassau (Bahamas) et Phuket (Thaïlande).  Le vol vers Nassau Le vol partira de Roissy Charles-de-Gaulle Terminal 2A chaque jeudi en fin de matinée, de manière à permettre une arrivée à Nassau en début d’après-midi, facilitant ainsi les transferts vers les îles voisines comme Abaco, Eleuthera et Exuma. Les premières rotations sont prévues en novembre 2008.
 

 
 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut