Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

XL Airways: test du vol éco Paris-Figari (Corse du Sud)

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
XL Airways

Route

Classe
Eco

 

xl_airways1.jpg
XL Airways, filiale du groupe Héliades a inauguré un vol vers Figari depuis le mois de mai dernier. La compagnie propose des tarifs attractifs et des avions modernes. Un voyage agréable.

 

 


A L'AEROPORT/ENREGISTREMENT - XL AIRWAYS :
Les vols XL Airways à destination de Figari décollent du terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle, un terminal souvent bondé car réservé aux compagnies charters et low-cost. Lors de mon arrivée, il y avait beaucoup de monde devant les deux comptoirs d'enregistrement ce qui démontre le succès du vol. J'ai du attendre environ 15 minutes, ce qui peu par rapport à l'affluence. Le personnel au sol s'est montré efficace dans la gestion des passagers. Les contrôles de sécurité ont été effectués en moins de 10 minutes.

SALON - XL AIRWAYS : la compagnie XL Airways ne propose pas de salon ni de classe affaires sur ses vols vers Figari.  Lorsqu'il n'est pas bondé, ce qui était le cas ce jour, le terminal 3 est agréable et vous pourrez allez déguster une bière  dans l'un des bars ou faire des achats dans la boutique duty free. 

EMBARQUEMENT - XL AIRWAYS : nous avons rejoint l'avion via un bus en cinq minutes. L'embarquement dans l'avion s'est effectué rapidement et nous n'avons pas attendu dans le bus. L'avion, un Boeing 737-800 était configuré avec 3 rangées de sièges de chaque côté du couloir. L'avion était propre et bondé à l'aller preuve de l'attraction de l'offre. Attention cependant pour les personnes de grande taille. il y a peu d'espace pour les jambes comme dans les avions de nombreuses compagnies low cost ou charter.

A BORD- LE VOL - XL AIRWAYS : l'avion a décollé à l'heure vers 17H05 et le voyage s'est déroulé sans soucis. Les hôtesses nous ont proposé des sandwichs et des rafraîchissements peu de temps après le décollage. Les boissons fraiches (coca col, perrier, Evian, thé Lipton) ou chaudes ( café Nescafé, Cacao, Thé) sont proposées à 2 euros. Si vous avez une petite faim, des clubs sandwichs (poulet-crudité, thon-oeuf, Mozarella-tomate, salade de penné au pesto) sont en vente. Mon sandwich poulet-crudité était bon. A noter que vous pouvez également opter pour des barres chocolatées (Mars, Twix) pour 1 euro. Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport de Figari en Corse. Un aéroport provincial très agréable situé dans une plaine au milieu des montagnes corses. Un vrai dépaysement. L'aéroport est situé à 15 minutes en voiture de Bonifacio et environ 20 à 30 minutes de Porto-Vecchio, un point de chute idéal pour aller visiter le sud de la Corse.


VERDICT
- XL AIRWAYS : XL Airways ravive la concurrence sur la destination corse et propose des prix  compétitifs face à Air Corsica, une filiale d'Air France. Ces tarifs devraient permettre (enfin) à de nombreux français d'aller visiter cette magnifique île. Le service est classique et la restauration à bors est offerte à des prix abordables. Un bon rapport qualité-prix.



INFORMATIONS PRATIQUES :

La compagnie aérienne XL Airways opère trois vols par semaine  de l'aéroport Paris Charles de Gaulle vers l'aéroport de Figari en Corse du Sud, les lundi mercredi et vendredi. Il est dommage qu'il n'y ait pas de vols plus fréquents notamment le dimanche pour profiter de l'arrière saison, magnifique en Corse, pendant un week-end.

Les vols aller décollent à 17H50 de Paris pour atterrir à 19H45 à Figari. Les vols retour décollent de 20H45 de Figari pour arriver à 22H40 à Paris.
Les billets sont commercialisés à des tarifs compétitifs, à partir de 59€ TTC l’aller, soit 118 euros l'aller-retour.

La compagnie aérienne XL Airways opère de nombreux  vols au départ de Paris vers les Antilles, les Bahamas, la Croatie, Cuba, le Mexique, la Grèce (sa destination phare), l'Egypte, les Maldives, la Tunisie, la République Dominicaine...Elle propose de nombreux vols vers la Grèce au départ de  plusieurs villes de province (Bordeaux, Brest, Lille,  Lyon , Marseille, Metz, Nantes, Rennes, Toulouse).

 

Plus d'informations sur le site XL AIRWAYS.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!