Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Zhejiang Loong Airlines commande 20 A320

La Chine est-elle le nouvel eldorado de l'aérien? Cela semble se confirmer de jour en jour.

La compagnie Zhejiang Loong Airlines, basée à Hangzhou, vient de signer un protocole d’accord portant sur 20 appareils de la famille A320 d’Airbus, dont 11 A320ceo et neuf A320neo.
 
Ce protocole d’accord a été signé par Liu Yi, Président de Zhejiang Loong Airlines, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, à l’occasion de la 15ème édition de l’Aviation Expo China 2013, qui s’est tenue à Pékin.
 
“Les avions de la famille A320 d’Airbus sont les appareils de prédilection des nouvelles compagnies aériennes du fait de leur régularité technique en exploitation, leur rentabilité, leur cabine spacieuse et leur communité avec les différents types d’appareils Airbus, autant d’avantages incontestables qui assurent aux utilisateurs une réduction de leurs coûts de formation et de maintenance”, a déclaré Liu Qihong, Chairman de Zhejiang Loong Airlines. “Je suis convaincu que les A320 d’Airbus nous aideront à réaliser notre objectif, à savoir le développement intensif de réseaux nationaux et internationaux autour de Hangzhou.”
 
Zhejiang Loong prévoit de débuter ses opérations en 2013: elle a obtenu récemment l’approbation de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour ses services de transport passagers.

Ses services passagers commenceront par des vols nationaux reliant Hangzhou et les aéroports de premier niveau tels que Chengdu, Chongqing, Shenzhen et Xi’an.

La compagnie envisage également d’ouvrir un réseau de lignes régionales et internationales d’ici trois à cinq ans.

L'Asie-Pacifique est devenue un marché clé pour les constructeurs aéronautiques.

Selon Boeing, les compagnies aériennes vont commander 34000 nouveaux avions d'ici 2031 dont 12030 en Asie-Pacifique, 7760 en Europe, 7290 en Amérique du Nord, 2370 en Amérique Latine, 1140 au Moyen-Orient et 900 dans les états de la CEI.