La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

transavia_marrakech2_v2.jpgL'heureux gagnant du concours gagnezunavion.com s'est envolé avec ses 160 amis hier pour Marrakech. L'ambiance était festive à bord pour ce vol pas commun en direction de la capitale touristique du royaume chérifien.

 

 

 

 

 

 

 


Certains voyageurs ont du être étonnés hier en voyant des comptoirs d'enregistrement au nom d'Air Kiki 60, le surnom de l'heureux gagnant du concours Transavia "gagnezunavion.com". Des comptoirs d'enregistrement spécifiques au nom d'Air Kiki 60 attendaient les amis du gagnant à Orly Sud hier matin à 5H15.

L'avion  s'est envolé à 6:45 pour revenir à 22:30 à Paris. Une journée bien remplie notamment pour les amateurs de shopping qui ont dévalisé  les souks de la médina.

Ce voyage nous a donné l'occasion de mieux connaitre Transavia,  cette compagnie aérienne low-cost qui opère deux vols quotidens vers Marrakech au départ de Paris Orly Sud et d'aller visiter le cockpit de l'appareil.

Les avions opérés par Transavia sont des Boeing 737-800, des avions plébiscités par les compagnies low-cost actuellement. Ils sont en effet économes en carburant et par ailleurs peuvent accueillir jusqu'à 189 passagers. Les Boeing 737 de nouvelle génération, les 737-X ont été commercialisés en 1997. Leur principale innovation réside dans l'intégration d'un régulateur numérique de moteur. Les ailes de l'avion ont par ailleurs été allongées et il a été doté d'un nouveau cockpit.

Boeing 737-800 : un avion économe 

transavia_marrakech1.jpgLe commandant de notre vol nous a confié que  le 737-800 est un avion facile à piloter avec ses écrans de contrôle numérique à l'image des Airbus. Pour un néophyte, il est magique de visiter le cockpit de l'avion, un véritable écrin de technologie. Les bases du pilotage restent cependant les mêmes avec le fameux manche et les commandes manuelles suspendues au plafond du cockpit. Il est étonnant de constater que nos deux pilotes ne tenaient pas le manche de l'avion : merci le pilote automatique! Les avions modernes sont en effet dotés de systèmes de navigation très perfectionnés avec l'intégration d'un GPS comme dans les automobiles. Mais sachez néanmoins que le pilote automatique existait bien avant l'arrivée des premiers avions à commandes numériques, les Airbus. "Les DC10 dans les années 60 étaient déjà équipés de pilote automatique" nous a confié notre commandant. 

A noter qu'au grand regret de notre pilote, les 737-800 ne sont pas dotées de caméras comme sur l'A380. Sur le super jumbo A380 les pilotes de l'air peuvent désormais visionner l'extérieur du fuselage en cas d'anomalie, grâce aux caméras intégrées sur l'éxtérieur de l'avion. Pour notre pilote, travailler pour un compagnie low-cost change peu de choses. Il est vrai que Transavia fait partie du groupe Air France et que les normes sociales du transporteur sont donc respectées. Les membres de l'équipage nous ont fait part cependant de leur crainte de voir  dans le futur une prolifération des contrats précaires au sein des compagnies aériennes low-cost, ce qui n'est pas encore le cas heureusement! Quant aux nombreuses rotations des appareils low-cost ne vous inquiétez pas: "les avions sont faits pour voler" nous a confié notre pilote. 

Avion de ligne privé, pour journée exceptionnelle

transavia_marrakech11.jpg21786 personnes ont participé à ce jeu concours où l'objectif était de remplir un avion de 169 sièges. 69 personnes ont réussi à remplir l'avion en totalité et l'heureux gagnant a pu remplir l'avion avec ses amis.

Les voyageurs présents ont pu avoir la chance de voler dans un avion de ligne privatisé, un privilège réservé en général aux émirs du golfe ou aux multimiliardaires! Autant dire que l'ambiance était festive à bord! Lors du vol de retour, mes compagnons de voyage semblaient un peu fatigués : il est vrai qu'un aller-retour quotidient à Marrakech, cela change d'une journée métro-boulot-dodo.

A Marrakech d'ailleurs, ces étranges voyageurs ne sont pas passés inaperçus! Le personnel au sol de l'aéroport ne comprenait pas ce qu'il se passait : "mais pourquoi aucun passager de cet avion n'a de bagages m'a demandé un agent? C'est vraiement bizarre". "Ils ont gagné à un jeu concours et nosua vons fait l'aller-retour dans la journée" lui ai-je répond. "Comme vous avez de la chance!"m'a-t-il rétorqué, avec un étincelle au fonds de ses yeux. 

transavia_marrakech4.jpgSi comme eux vous avez soif de découvrir Marrakech et l'accueil de ses habitants, revenez visiter notre site la semaine prochaine, un guide sur cette magnifique ville sera mis en ligne. 

 

 

 

Plus d'informations sur le site de Transavia et sur le site de Boeing .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut