Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

2016 : une bonne année pour le trafic aérien aux Etats-Unis

 Un nombre record de voyageur a voyagé vers les Etats-Unis en 2016 selon un rapport publié par le Département des transports…

fort lauderdale plage surveillance

Pour 2016, le Département des Transports a comptabilisé 928,9 millions de vols (sans les vols charters) soit une hausse de 3,5% par rapport à 2015. L'année 2015 avait également été un record avec 897,9 millions de passagers.

Les voyages domestiques sont en hausse de 3,3% en terme de nombre de passagers alors que les vols vers et au départ des Etats-Unis sont en hausse de 4%.

Les compagnies américaines ont transporté 3,3% de passagers en plus l'an passé contre une hausse de 6,3% pour les compagnies étrangères. Au total 209,9 millions de passagers ont emprunté des vols internationaux pour se rendre aux Etats-Unis, un record. Le volume de trafic aérien croit régulièrement depuis la Grande Récesssion de 20072009 causée par des politiques laxistes vis à vis de l'industrie de la finance.

Southwest Airlines a transporté plus de passagers en 2016 que toute autre compagnie tandis qu'American Airlines a transporté le plus de passagers internationaux.

Sans surprise, British Airways a été la compagnie étrangère ayant transporté le plus de passagers vers les Etats-Unis. L'aéroport d'Atlanta Hartfield a été encore une fois l'aéroport le plus fréquenté tandis que New York JFK a accueilli le plus de passagers internationaux.

https://www.bts.dot.gov/newsroom/2016-traffic-data-us-airlines-and-foreign-airlines-us-flights

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?