Partagez cet article :
Enseigne de l'hôtel 25Hours Terminus Nord-Copyright: BusinessTravel.fr

Le groupe 25hours a ouvert cette année son premier hôtel à Paris. Il a organisé une grande fête hier pour célébrer cet évènement…

La gare du nord devrait être totalement rénové pour les Jeux Olympiques de 2024 : sa taille va être multipliée par 3 et des espaces verts vont être créés ainsi que de nouveaux restaurants et commerces dont notamment une poste. De nouveaux restaurants branchés s’y sont installés récemment comme l’Etoile du Nord de Thierry Marx ou la pâtisserie l’Eclair de génie de Christophe Adam. Il ne manquait plus qu’un hôtel de style et branché : c’est chose faite avec l’ouverture de l’hôtel 25Hours situé juste en face de l’entrée principale de la gare (ouvert depuis le 7 janvier 2018).

Le groupe 25Hours est depuis longtemps l’un des coups de cœur de Business Traveller France. Les hôtels du groupe ont révolutionné le concept de de l’hôtellerie via une décoration très originale, un service de qualité en devant souvent le point d’attraction de la jeunesse locale comme à Berlin.

L’hôtel parisien ne déroge pas à la règle et est une réussite architecturale et décorative : l’immense porte d’entrée donne sur un immense escalier et sur une structure à base de passerelles, les planchers ayant été supprimés à certains endroits. Une immense lampe habille ce haut plafond.

lampehall 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

Le groupe a voulu faire de l’hôtel une icône parisienne en accord avec la culture du quartier.

En effet, le 10ème arrondissement est le siège d’une importante communauté africaine et indienne et l’hôtel a décidé de faire des clins d’oeil à ces cultures via des couleurs chatoyantes, des photos de personnages du quartier ou de la culture africaine et des objets de décoration atypiques qui ornent les murs.

papawemba25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

papawemba vert

Copyright: BusinessTravel.fr

sape 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

sculpture 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

Hier les hôtes pouvaient assister à une cérémonie vaudoue dans une chambre, à un atelier de coiffe africaine, pouvaient se faire prendre en photo avec un prêtre indien…

atelierafricain 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

vaudou 25hours paris

Copyright: BusinessTravel.fr

L’hôtel comprend un total de 237 chambres de 18 à 20 M2 disposées sur 6 étages.

chambre 25hours

Copyright: BusinessTravel.fr

Chaque chambre est unique avec des objets de décoration vintage comme de vieux téléphones à cadran.

telephone25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

Les invités ont pu gouter à l’excellente cuisine israélienne restaurant NENI teintée d’accents de toute la Méditerranée et déguster des cocktails au bar sape en hommage à cette vague vestimentaire branchée d’Afrique Centrale tout en écoutant une bande son festive mixée par le DJ.

fete 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

barlasape 25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

Dj25hoursparis

Copyright: BusinessTravel.fr

L’hôtel 25hours va sans doute devenir l’un des nouveaux établissements phares de la nouvelle scène hôtelière parisienne.

www.25hours-hotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: