La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

atr72-airaustral

Malgré la crise économique qui ont réduit les opérations de nombreuses compagnies, 6 routes aériennes parmi les plus courtes au monde ont réussi à survivre sur des marchés de niche.



loganairLoganair

Durée de vol: Deux minutes

Route: vol entre Westray et Papa Westray, qui font partie des îles Orcades situées au nord de l'Ecosse.

Fréquence: Six fois par semaine

Contexte: Cette compagnie aérienne écossaise opère des vols régionaux et entre les îles Orcades. Les vols inter-îles fonctionnent comme des taxis aériens non seulement pour les habitants des îles, mais aussi pour le service d'ambulance aérienne écossaise et Royal Mail. Même pour ce bref voyage, les passagers doivent s'enregistrer 20 minutes avant le départ.

Site Web: www.loganair.co.uk

daily-airDAILY AIR


Durée du vol: 15 minutes

Route: Fonctionne entre Taitung et l'île Verte, une petite île au large de la côte orientale de Taiwan

Fréquence: trois fois par jour sur une base quotidienne

Contexte: créée en 1992, cette compagnie aérienne basé à Taipei se concentre uniquement sur les vols entre les îles, même si elle accepte des vols charters.

Site Web: www.dailyair.com.tw

zanairZAN AIR


Durée du vol: 20 minutes

Route: entre Zanzibar et Dar Es Salaam en Tanzanie

Fréquence: trois fois par jour sur une base quotidienne

Contexte: Zanair est un transporteur national basé à Zanzibar avec une petite flotte de seulement sept avions. La compagnie aérienne propose des vols charter également.

Site Web: www.zanair.com


jet-airway32JET AIRWAYS

Durée du vol: 35 minutes

Route: Mumbai à Pune, qui sont tous deux dans l'Etat indien du Maharashtra

Fréquence: un vol quotidien

Contexte: basé à Mumbai Jet Airways est la seule compagnie véritablement internationale à proposer un vol domestique aussi court. Au plus fort de la récession en 2008, Jet Airways avait une mise à pied au moins 1900 employés et avait supprimé certaines routes. Cet itinéraire a résisté à la tempête peut-être parce qu'il réduit considérablement le temps de voyage comparé à la route (4 heures).

Site Web: www.jetairways.com

gulfair32Gulf Air

Durée du vol: 35 minutes

Route: Bahreïn à Dammam

Fréquence: deux fois par jour tous les mercredis, vendredis et dimanches, trois fois par jour les lundis, mardis et samedis, et quatre fois par jour le jeudi.

Contexte: Étant donné que Bahreïn est un pays insulaire et que Dammam est en Arabie Saoudite, ce vol est le plus court à franchir les frontières de deux pays. Gulf Air offre également des services d'autobus sur cette route (deux heures de trajet).

Site web: www.gulfair.fr/


atr-72-550_air-australAir Austral (et Air Mauritius également)

Durée du vol: 40 minutes

Route: de l'île de la Réunion à l'île Maurice

Fréquences: vols quotidiens

Contexte: l'île Maurice est l'une des destinations favorites des réunionnais pour aller passer des vacances. L'île est à seulmeent 231 km de la Réunion, mais le temps de trajet prend tout de même 40 minutes (souvent moins).

Les liaisons en catamaran entre les deux îles n'ont pas rencontré le succès escompté. Le trajet est l'un des plus cher au monde au kilomètre le billet étant commercialisé autour de 200 euros (0,86€/km), voire 300 euros. A titre d'exemple, à ce tarif, un Paris-Tokyo coûterait 8354 euros (en classe éco)!

Site Web: www.airaustral.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut