Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

airbus-a350-changi

L’A350 vient d’effectuer son premier vol de démonstration dans un salon au Singapore Air Show. L'A350 n'avait effectué qu'un bref survol au Bourget l'an passé...

Le vol de démonstration de l'A350XWB au salon aérien de Singapour est un petit événement dans le monde de l'aviation: il marque le début de la commercialisation de l'avion avec des vols de démonstration dans les grands salons aériens.

a350-singapour3L’350XWB n’avait fait qu’un bref vol de passage au dessus du salon du Bourget l’an passé sans faire de démonstration réelles de ses capacités.

Le concurrent du B787 de Boeing vient de passer le cap des 1000 heures de vols depuis son premier décollage le 14 juin 2013 (pour le vol du salon du Bourget).

Les 5 A350 vont effectuer 2500 heures de vols en 12 mois pour viser une certification au cours du troisième trimestre 2013.

Deux exemplaires effectuent des vols est actuellement sous les noms de code MSN1 et MSN2 (un clin d’oeil au logiciel MSN de Microsoft originaire de Seattle comme Boeing?).

A l'image du B787, l'A350 fait parti des premiers avions à être fabriqués majoritairement en matériaux composites.

Pour la première fois dans l'histoire de l'aéronautique, des avions commerciaux sont fabriqués à plus de 50% en matériaux composites. L'un des principaux matériaux utilisé est la fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP).

Voir notre article sur la révolution des matériaux composites : http://www.businesstravel.fr/b787-et-a350-la-revolution-des-composites-au-service-des-passagers.html

Airbus a reçu environ 813 commandes fermes pour son A350 (à fin novembre 2013) : ses principaux clients sont Qatar Airways (80), Emirates (70 + 30?), Singapore Airlines (70), Etihad (62), Cathay Pacific (46) United (35), Japan Airlines (31).

Airbus pourrait également signer à l'occasion de ce salon une commande pour 6 avions ravitailleurs avec la cité-état de Singapour pour une valeur avoisinant 1 milliard d'euros.

L’A350-900 est venu à Singapour depuis Toulouse via Doha pour être présenté à Qatar Airways, un important client (80 A350 commandés).

L'A350 a effectué quelques vols d’essais pour tester l’influence des très hautes températures de l’émirat et deux pilotes de Qatar Airways ont été invités à piloter l’avion.

Durant le salon deux pilotes de Singapore Airlines (un autre client de l'A350) vont également fait voler l'avion.

Arpsè le salon, l’A350 effectuera son plus long vol (d'environ 14 heures) pour relier Singapour à Toulouse.

a350-vol-demo-singapour

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS