Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

airbus-a350-changi

L’A350 vient d’effectuer son premier vol de démonstration dans un salon au Singapore Air Show. L'A350 n'avait effectué qu'un bref survol au Bourget l'an passé...

Le vol de démonstration de l'A350XWB au salon aérien de Singapour est un petit événement dans le monde de l'aviation: il marque le début de la commercialisation de l'avion avec des vols de démonstration dans les grands salons aériens.

a350-singapour3L’350XWB n’avait fait qu’un bref vol de passage au dessus du salon du Bourget l’an passé sans faire de démonstration réelles de ses capacités.

Le concurrent du B787 de Boeing vient de passer le cap des 1000 heures de vols depuis son premier décollage le 14 juin 2013 (pour le vol du salon du Bourget).

Les 5 A350 vont effectuer 2500 heures de vols en 12 mois pour viser une certification au cours du troisième trimestre 2013.

Deux exemplaires effectuent des vols est actuellement sous les noms de code MSN1 et MSN2 (un clin d’oeil au logiciel MSN de Microsoft originaire de Seattle comme Boeing?).

A l'image du B787, l'A350 fait parti des premiers avions à être fabriqués majoritairement en matériaux composites.

Pour la première fois dans l'histoire de l'aéronautique, des avions commerciaux sont fabriqués à plus de 50% en matériaux composites. L'un des principaux matériaux utilisé est la fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP).

Voir notre article sur la révolution des matériaux composites : http://www.businesstravel.fr/b787-et-a350-la-revolution-des-composites-au-service-des-passagers.html

Airbus a reçu environ 813 commandes fermes pour son A350 (à fin novembre 2013) : ses principaux clients sont Qatar Airways (80), Emirates (70 + 30?), Singapore Airlines (70), Etihad (62), Cathay Pacific (46) United (35), Japan Airlines (31).

Airbus pourrait également signer à l'occasion de ce salon une commande pour 6 avions ravitailleurs avec la cité-état de Singapour pour une valeur avoisinant 1 milliard d'euros.

L’A350-900 est venu à Singapour depuis Toulouse via Doha pour être présenté à Qatar Airways, un important client (80 A350 commandés).

L'A350 a effectué quelques vols d’essais pour tester l’influence des très hautes températures de l’émirat et deux pilotes de Qatar Airways ont été invités à piloter l’avion.

Durant le salon deux pilotes de Singapore Airlines (un autre client de l'A350) vont également fait voler l'avion.

Arpsè le salon, l’A350 effectuera son plus long vol (d'environ 14 heures) pour relier Singapour à Toulouse.

a350-vol-demo-singapour

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut