Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AAdvantage d'American sera basé sur le prix du billet

 american airlines nouvelle livree2013

Le programme de fidélité d'American Airlines va désormais être basé sur les revenus générés au lieu des miles parcourus…

Désormais les membres du programme de fidélité AAdvantage d'American Airlines gagneront des miles en fonction du prix du billet et non du nombre de miles parcourus. Il en sera de même pour le calcul du statut élite d'un membre.

Cette modification prendra effet à compter du second semestre 2016. Pour chaque dollar dépensés, les membres AAdvantage recevront 5 miles contre 7 miles pour les membres Gold, 8 miles pour les membres Platinium et 11 miles pour les membres Executive Platinium.

Parallèlement à partir du 22 mars, il sera possible d'acheter des billets avec des miles vers le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique à des conditions réduites allant jusqu'à 40%.

De plus à compter de janvier 2016, les points Elite qualifiant seront supprimés. Il y aura désormais deux façons de cumuler des miles pour obtenir un statut Elite: les miles Elite Qualifying (EQM) ou les Elite Qualifying Segments (EQS).

Les tarifs les plus chers permettront de cumuler davantage d’EQM et les EQS continueront à être cumulés pour chaque segment de vol éligible.

A partir du 1er mars les membres Gold et Platinium recevront 4 surclassement pour des vols de 500 miles ou moins pour tous les 12500EQM gagnés durant une année. Le coût d'un surclassement de 500 miles est de 40 dollars lorsqu'ils sont achetés en ligne à l'aéroport ou auprès d'un agent de voyage. A partir de l’année 2017, les statuts Elite resteront valables jusqu’au 31 janvier de l’année suivante.

«Au cours des deux années qui viennent de s’écouler, American Airlines s’est concentrée sur l’intégration avec US Airways. A présent, nous pouvons commencer à regarder devant nous et bâtir les fondations d’un programme AAdvantage repensé pour récompenser nos clients les plus fidèles, en leur apportant les bénéfices qui comptent le plus à leurs yeux. Nous avons mené à bien l’intégration de nos programmes de fidélisation en 2015 et nous nous réjouissons de pouvoir apporter encore plus d’opportunités à nos clients dans les années à venir» a déclaré Suzanne Rubin, Présidente d’AAdvantage.

AAdvantage a été créé en 1981 : il a été le premier programme de fidélisation de l'industrie.

advantage revenus

*Calcul pour un vol aller-retour Dallas-Londres Heathrow:  $1,894.
**Calcul pour un vol aller-retour Dallas-Londres Heathrow: distance de 9502 miles.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?