Accor a dévoilé cette semaine son plan pour repositionner la marque Sofitel comme un acteur clé sur le marché de l’hôtellerie internationale de luxe.
Au Sofitel Wanda à Pékin, le premier de ses nouveaux hôtels sous la marque Sofitel, le président de la chaîne d’hôtels Yann Caillere a fait remarquer qu’il y aurait un grand changement dans les hôtels actuels et que la marque aurait désormais une stratégie de croissance agressive.
Les "nouveaux" hôtels auront une offre gastronomique et un design exceptionnels. Ils seront également dotés d’espaces spa et de fitness.
D’ici à 2010, le nombre d’hôtels Sofitel sera réduit à 139, car de nombreux bâtiments seront susceptibles de changer de marque s'ils ne répondent pas aux nouveaux critères. Ceci affectera particulièrement les propriétés existantes en France. À moyen terme, la chaîne s’est fixée pour objectif de compter 250 hôtels. Quelques propriétés pourraient sortir du groupe tandis que d'autres pourraient porter le nom de la nouvelle marque haut de gamme "Pullman" ciblant plus particulièrement le marché MICE.
Cette montée en gamme devrait accroître le tarif des chambres. Des hôtels Sofitel ouvriront bientôt à Edimbourg, Heathrow, Cannes Moscou et Mumbai. Ils devraient permettre de rendre plus familier aux voyageurs d’affaires le nouveau style des Sofitel.
Le groupe devrait également lancer deux nouvelles marques Sofitel. À partir de 2008, Sofitel Legend comptera sept hôtels. Ce seront des hôtels historiques définis comme le « meilleur d’une destination ». La marque So by Sofitel proposera de son côté des hôtels boutiques destinés aux jeunes cadres branchés. Elle devrait compter 15 à 20 hôtels, le premier devant être inauguré à Paris près de l’Arc de Triomphe en 2009.
Gilles Pellisson, le président d’Accor a dévoilé à Business Traveller en exclusivité le lancement prochain du nouveau programme de fidélité d’Accor en 2008 : « Alors que les détails du programme ne sont pas encore finalisés, il devrait intégrer tous les hôtels du groupe Accor et sera ouvert gratuitement à tous les clients contrairement au programme actuel. Sofitel avait jusqu’à présent son propre programme de fidelité".
Les "nouveaux" hôtels auront une offre gastronomique et un design exceptionnels. Ils seront également dotés d’espaces spa et de fitness.
D’ici à 2010, le nombre d’hôtels Sofitel sera réduit à 139, car de nombreux bâtiments seront susceptibles de changer de marque s'ils ne répondent pas aux nouveaux critères. Ceci affectera particulièrement les propriétés existantes en France. À moyen terme, la chaîne s’est fixée pour objectif de compter 250 hôtels. Quelques propriétés pourraient sortir du groupe tandis que d'autres pourraient porter le nom de la nouvelle marque haut de gamme "Pullman" ciblant plus particulièrement le marché MICE.
Cette montée en gamme devrait accroître le tarif des chambres. Des hôtels Sofitel ouvriront bientôt à Edimbourg, Heathrow, Cannes Moscou et Mumbai. Ils devraient permettre de rendre plus familier aux voyageurs d’affaires le nouveau style des Sofitel.
Le groupe devrait également lancer deux nouvelles marques Sofitel. À partir de 2008, Sofitel Legend comptera sept hôtels. Ce seront des hôtels historiques définis comme le « meilleur d’une destination ». La marque So by Sofitel proposera de son côté des hôtels boutiques destinés aux jeunes cadres branchés. Elle devrait compter 15 à 20 hôtels, le premier devant être inauguré à Paris près de l’Arc de Triomphe en 2009.
Gilles Pellisson, le président d’Accor a dévoilé à Business Traveller en exclusivité le lancement prochain du nouveau programme de fidélité d’Accor en 2008 : « Alors que les détails du programme ne sont pas encore finalisés, il devrait intégrer tous les hôtels du groupe Accor et sera ouvert gratuitement à tous les clients contrairement au programme actuel. Sofitel avait jusqu’à présent son propre programme de fidelité".
Plus d'informations sur le site d'ACCOR .