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Accor veut fortement développer ses marques haut de gamme Sofitel, Pullman, MGallery et Grand Mercure dans le monde avec 100 nouveaux hôtels d’ici 2015.


A l’occasion du salon ITB de Berlin, le groupe Accor a dévoilé ses ambitions sur le marché du luxe: « nos ambitions pour nos marques et leur réseau sont immenses, et nous sommes très bien placés pour nous développer rapidement sur ce marché» a déclaré Yann Callière, Directeur Général Délégué en charge des opérations Monde de Accor.

Le groupe vise 400 hôtels sur le marché du luxe d’ici 2015 contre 300 aujourd’hui: Accor veut se développer rapidement sur certains marchés émergents principalement en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, cette dernière zone représentant 60% des hôtels prévus.

Aujourd’hui, 42 % des hôtels luxe - haut de gamme du Groupe sont situés en Asie-Pacifique, et 35 % dans des villes européennes clés

Les marques d’Accor sur ce marché sont les marques internationales Sofitel, Pullman, MGallery et la -marque régionale Gradn Mercure, déclinée sous diffrents noms en fonction des pays:  Maha Cipta, sur  le marché indonésien, MeiJue en Chine...

La plupart des 100 nouveaux hôtels de luxe seront en contrat de gestion, Accor ne détenant pas les murs, en accord avec sa stratégie «Asset Light.»

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