Accorhotels va être la première chaine hôtelière étrangère à s'implanter sur le marché iranien dès octobre 2015…
Le groupe hôtelier français (mais dont le capital est détenu en majorité par des fonds étrangers) va ouvrir deux hôtels à côté de l'aéroport Imam Khomeini International.
L'hôtel Axis va changer de marque pour devenir l'Ibis IKIA et le Novotel IKIA: ces établissement abriteront respectivement 196 et 296 chambres. Un pont piétonnier reliera les deux hôtels au terminal de l'aéroport.
Les hôtels seront situés à environ 45 minutes en voiture du centre de Téhéran.
On s'attend à un véritable boom des voyages d'affaires en Iran une fois que les sanctions seront levés suite aux accords internationaux signés récemment. Accor sera le premier groupe hôtelier étranger à s'implanter sur ce marché depuis la révolution de 1979.
«Nous sommes enthousiastes de signer ce partenariat avec Aria Ziggurat en Iran. Nous sommes certaines que Novotel et Ibis participeront pleinement à la croissance du marché hôtelier en Iran. Nos marques se positionnent ce marché à l'énorme potentiel de croissance avec ses 80 millions d'habitants et son économie en croissance. Notre ambition est de développer un important réseau couvrant le pays grâce à notre portefeuille de marques couvrant tous les segments du marché, du luxe, au segment moyen de gamme et économique» a assuré Sébastien Bazin, président et CEO d'Accorhotels.
Accor a signé un accord de management avec Aria Ziggurat pour ouvrir ces deux hôtels. Rappelons qu'Accor a changé de nom pour s'appeler Accorhotels il y a trois mois.