Partagez cet article :

Aegean: test du vol Kalamata-Athènes-Paris en classe éco

Populaire
 
3.1
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Aegean

Route

Classe
Eco

airbus-aegean-kalamata

Aegean est aujourd'hui l'une des meilleures compagnies pour relier la Grèce au départ de la France. Nous avons testé sa classe éco entre Paris-Athènes et Kalamata qui s'est révélée de bon niveau. La compagnie offre un grand nombre de correspondances au départ d'Athènes vers de nombreuses destinations en Grèce dont Kalamata.

 

aeroport-kalamataA L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES-PARIS: l'aéroport de Kalamata a un air de province avec son petit hall d'enregistrement où l'on trouve quelques comptoirs et un petit bar.

Il y avait seulement une personne devant chacun des deux comptoirs ouverts lorsque je suis arrivé et l'enregistrement a pris à peine 5 minutes.

Les contrôles de sécurité ont été également très rapides: quel plaisir de voyager dans de petits aéroports.

Après le contrôle, la vaste salle d'embarquement abrite une boutique Duty Free qui propose de nombreuses spécialités locales: olives de Kalamata, huile, savon à l'huile d'olive, produits de beauté à base d'huile, figues…Le tout à des prix raisonnables. Il y avait également quelques bijoux Miyaki exposés ainsi que des sacs à main Benetton.

EMBARQUEMENT/ LE SIEGE 4/5 - VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES-PARIS: étonnamment, alors qu'il y avait à peine une dizaine de passagers, j'ai été surpris de voir un Boeing A319 sur la piste: l'avion était quasi vide une fois la dizaine de passagers embarqués.

aegean-classe-eco-321LE VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES: l'avion a décollé à l'heure pour arriver environ 45 minutes plus tard à Athènes (décollage de Kalamata à 16H15, arrivée à 17H00 à Athènes). Durant ce vol très court l'hôtesse a cependant eu le temps de nous servir un café.

ARRIVEE-TRANSFERT VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES-PARIS: le vol est arrivé dans le même terminal que les départs pour Paris et il m'a fallu à peine 5 minutes de marche pour rejoindre la porte d'embarquement (B13) du vol pour Paris.

Alors que l'avion est arrivé vers 17H, l'embarquement de mon vol pour Paris était à 18H pour un décollage à 18H30. Cela m'a juste laissé le temps de visiter quelques boutiques pour ramener des souvenirs.

Le terminal comprend de nombreuses boutiques de vêtements, de souvenirs et de produits Duty Free.

Une fois arrivé au niveau des portes d'embarquement, il m'a fallu à nouveau passer les contrôles de sécurité. Le hall de la salle d'embarquement était moderne,avec un design à l'américaine: moquette au sol, grandes baies vitrées et mur recouverts d'aluminium brossé.

EMBARQUEMENT - VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES-PARIS: l'embarquement a été rapide, environ une dizaine de minutes.
L'avion un Airbus A321-200 était configuré avec 2 rangées de 3 sièges en classe éco et le taux de remplissage était assez faible. Les sièges éco d'Agean de couleur bleu foncé (comme l'azur de la mer Egée) sont de marque Recaro. Ils s'avèrent confortables avec leur appui-coude relevable et leur dossier inclinable.

aegean-repasLE VOL VOL AEGEAN KALAMATA-ATHENES-PARIS: peu après l'embarquement, l'hôtesse nous a distribué des bonbons puis des écouteurs après le décollage.

Mon siège situé au N°25B était juste derrière la rangée 24 dont les sièges disposés devant les issues de secours: cesx sièges sont particulièrement intéressant sà réserver car ils offrent plus d'espace pour les jambes.

La restauration est le point fort d'Aegean en classe affaires et également en classe éco comme j'ai pu le constater.

Le plateau repas était digne des meilleures classes éco avec une salade grecque en entrée servie avec des petits pains chauds, le plat principal était composé de poulet acompagné de pâtes. Le plateau comprenait également un fromage fondu de type la Vache qui Rit et le fromage blanc en dessert était réellement délicieux et bien présenté avec quelques copeaux de fruits confits disposés au dessus. Les petits pains chauds étaient parmi les meilleurs que j'ai pu déguster en classe éco.

aeagean-hotessesVERDICT: Aegean propose une prestation de bon niveau en classe économique. Les avions sont en très bon état, les repas de qualité et le service sans faute. La compagnie propose par ailleurs plusieurs vols quotidiens entre Paris et Athènes et offre un grand nombre de correspondance dans toute la Grèce au départ d'Athènes ce qui est très pratique.

Ma correspondance à Athènes a été particulèrement rapide, les vols arrivant et décollant du même terminal. Une bonne option pour rejoindre Athènes ou Kalamata où  a été inauguré l'an passé, le resort Costa Navarino, l'un des plus grands projets hôteliers en Grèce de ces dernières années.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
3.1
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
1.0
Siège pour s'asseoir 
 
4.0
Siège pour dormir 
 
1.0
Service 
 
4.0
Restauration-boissons 
 
4.0
Système Multimédia 
 
3.0
Ponctualité 
 
4.0

Aegean: une classe éco de qualité et un réseau très dense en Grèce

Aegean propose une prestation de bon niveau en classe économique. Les avions sont en très bon état, les repas de qualité et le service sans faute. La compagnie propose par ailleurs plusieurs vols quotidiens entre Paris et Athènes et offre un grand nombre de correspondance dans toute la Grèce au départ d'Athènes ce qui est très pratique. Ma correspondance à Athènes a été particulèrement rapide, les vols arrivant et décollant du même terminal. Une bonne option pour rejoindre Athènes ou Kalamata où a été inauguré l'an passé, le resort Costa Navarino, l'un des plus grands projets hôteliers en Grèce de ces dernières années.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut