Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aer Lingus lance 3 routes vers les Etats-Unis

aer lingus a321

Aer Lingus va lancer 3 nouvelles routes vers les Etats-Unis au départ de Dublin...

La compagnie irlandaise rachetée par le groupe IAG va rouvrir ses vols entre Dublin et Los Angeles à compter du 4 mai 2016 : elle proposera 5 vols par semaine en A330-200 entre les deux villes.

Aer Lingus avait cessé ses vols vers Los Angeles en 2008 suite à un plan visant à réduire ses capacités vers les Etats-Uni du fait des prix élevés du pétrole, d'un dollar faible et du ralentissement économique.

Aer Lingus va par ailleurs lancer deux autres routes vers Hartford au Connecticut et Miami: ce sera la première compagnie à proposer une route internationale au départ de l'aéroport Bradley International à Hartford.

Ce plan d'expansion long-courrier fait suite à l'annonce de nouvelles routes court-courriers vers Montpellier, Pise et Manchester.

En août les actionnaires de la compagnie ont approuvé à hauteur de 95,77% son rachat par le groupe IAG regroupant British Airways et Iberia.

Dans le cadre de sa fusion avec IAG, Aer Lingus devrait réduire ses effectifs au niveau de sa direction financière et des achats mais s'attend à augmenter au final le nombre de ses salariés d'ici la fin 2015.

La compagnie devrait connaitre une bonne année 2015 avec une hausse du trafic passagers de 15% sur les 8 premiers mois de l'année. Les équipes de la compagnie n'ont pas chômé ces dernières semaines : la compagnie a lancé son nouveau site web, a développé un nouveau système de réservation et a lancé sa campagne publicitaire Smart Flies.

Elle devrait annoncer dans les prochaines semaines la refonte de son programme de fidélité Gold Circle qui sera rebaptisé Aer Club selon la presse irlandaise.

www.aerlingus.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ