Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AerCap tente de se faire indemniser suite aux sanctions en Russie

AerCap tente de se faire indemniser suite aux sanctions en Russie

La société de location d’avions doit faire face à d’importants pertes suite aux sanctions imposées à la Russie par différents Etats européens…

Nous avons avions parlé dans différents articles du coût énorme des sanctions qui sont de plus peu efficaces et entrainent avant tout une crise économique européenne. Cela se confirme dans le secteur de l’aérien ou la suspension des vols avec la Russie entraine des casse-têtes insurmontables. AerCpa avait annoncé lors de la mise en place des sanctions que les contrats e location se terminaient et avait demandé le retour des avions.

Mais l’Etat russe avait décidé que les compagnies russes pouvaient garder les avions loués.

La compagnie de leasing irlandaise AerCap se retrouve ainsi dans une bataille légale avec ses assureurs notamment AIG et la Lloyd pour 3,48 milliards de dollars. AerCap demande des compensations pour la perte de 116 avion et 23 avions utilisés pour les pièces détachées.

Du fait des sanctions occidentales, on estime que 1140 avions sont détenus en Russie. AerCap estime que ses assurances couvrent les risques mais pour le moment aucun assureur n’a remboursé les sommes.

Dans tous les cas la société risque de ne récupérer que 1,2 milliards de dollar sur les 3,48 milliards réclamés. On voit bien que tout le monde est perdant dans cette guerre hormis quelques politiques…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS