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Les compagnies aériennes ont généré 28,1 milliards de dollars grâce aux frais bagages en 2018...

Cela représente une hausse de 110% par rapport à 2014.

Les frais bagages représentent ainsi aujourd'hui environ 3,2% des revenus globaux des compagnies aériennes selon le rapport Baggage Fee Revenue de CarTrawler.

En comparaison ces frais ne représentaient que 1,8% du total en 2014.

Les bagages représentent une grande part des frais ancilliaires facturés par les compagnies : frais pour bagages enregistrés, frais pour bagages lourds ou de grande taille.

Selon cette étude, parmi les 20 plus grandes compagnies, celles basées en Europe et en Amérique du Nord sont les plus susceptibles de facturer des frais en classe économique.

Au contraire les compagnies asiatiques et du Moyen-Orient tendent à inclure ces frais dans les billets.

« La valeur des extras que les clients peuvent ajouter à leur billet de base a augmenté de 128% entre 2014 et 2018. Ce n'est donc pas une surprise si les frais bagages ont cru de manière similaire...Cette tendance globale reflète la stratégie des compagnies traditionnelles qui comme les low-cost proposent des services à la carte » estime Aileen McCormack, CCO de CarTrawler

Pour voir l'étude complète : cliquez ici.

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