Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La pandémie de Covid a fait prendre conscience de l’importance du personnel dans l’aéronautique. Le secteur aérien pourrait manquer de personnel dans les 20 prochaines années selon une étude de Boeing…

Avec le Covid de nombreuses personnes ont quitté leur poste dans l’aérien. Cela cause des manques des personnel cet été qui engendrent de nombreuses annulations de vols par les compagnies aériennes ou les aéroports. Nous avons publié plusieurs article récemment à ce sujet.

Mais le manque de personnel pourrait être une tendance de fonds du secteur.

Ainsi selon les données du rapport Pilot and Technician Outlook de Boeing il va manquer 2,1 millions de postes dans le domaine aéronautique dans les 20 prochaines années. Dans le détail il faudra recruter 6020000 pilotes, 610000 techniciens et 899000 membres d’équipage.

La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord représenteront la moitié de la demande totale de nouveau personnel.

Mais c’est en Afrique, dans le sud-est asiatique et en Asie méridionale que la demande de personnel croitra le plus rapidement.

La flotte d’avions commerciaux devrait doubler pour atteindre 47080 avions d’ici 2041 selon le Commercial Market Outlook du constructeur américain.
« Alors que l'industrie de l'aviation commerciale se remet de la pandémie et prévoit une croissance à long terme, nous prévoyons une demande constante et croissante de personnel aéronautique, ainsi que le besoin continu d'une formation très efficace », a déclaré Chris Broom, vice-président, Solutions de formation commerciale, chez Boeing Global Services.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS