Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aérien: il faudra recruter 2,1 millions de personnes selon Boeing

Aérien: il faudra recruter 2,1 millions de personnes selon Boeing

La pandémie de Covid a fait prendre conscience de l’importance du personnel dans l’aéronautique. Le secteur aérien pourrait manquer de personnel dans les 20 prochaines années selon une étude de Boeing…

Avec le Covid de nombreuses personnes ont quitté leur poste dans l’aérien. Cela cause des manques des personnel cet été qui engendrent de nombreuses annulations de vols par les compagnies aériennes ou les aéroports. Nous avons publié plusieurs article récemment à ce sujet.

Mais le manque de personnel pourrait être une tendance de fonds du secteur.

Ainsi selon les données du rapport Pilot and Technician Outlook de Boeing il va manquer 2,1 millions de postes dans le domaine aéronautique dans les 20 prochaines années. Dans le détail il faudra recruter 6020000 pilotes, 610000 techniciens et 899000 membres d’équipage.

La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord représenteront la moitié de la demande totale de nouveau personnel.

Mais c’est en Afrique, dans le sud-est asiatique et en Asie méridionale que la demande de personnel croitra le plus rapidement.

La flotte d’avions commerciaux devrait doubler pour atteindre 47080 avions d’ici 2041 selon le Commercial Market Outlook du constructeur américain.
« Alors que l'industrie de l'aviation commerciale se remet de la pandémie et prévoit une croissance à long terme, nous prévoyons une demande constante et croissante de personnel aéronautique, ainsi que le besoin continu d'une formation très efficace », a déclaré Chris Broom, vice-président, Solutions de formation commerciale, chez Boeing Global Services.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ