Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Turkish Airlines et Virgin Atlantic ont décidé d'offrir de nouvelles fonctionnalités pour les passagers malvoyants…

On entend beaucoup de paroles concernant la nécessité de mieux satisfaire les passagers handicapés. Les actes sont plus rares.

Le patron de Virgin Atlantic, le charismatique Richard Branson est souvent plein de bonnes intentions mais et c'est là qu'il diffère, il les met en oeuvre.

Ainsi Virgin Atlantic vient de lancer un système de divertissement les aveugles.

La solution a été développé par la compagnie anglaise Bluebox Viation Systems : elle sera disponible sur des ipads embarqués dans les avions.

La solution comprend des films en audio description, avec de gros caractères et des contrôles spéciaux pour ceux qui sont partiellement aveugles ou ont des problèmes de sensibilité à la lumière.

La compagnie propose également des services de familiarisation pour les aveugles via des visites spéciales d'avions pour les aider à prendre confiance dans une cabine.

Turkish a développé une carte d'embarquement en braille

De son côté Turkish Airlines propose depuis peu une carte d'embarquement en braille pour ses passagers malvoyants.

Le nouveau service permettra aux passagers concernés de recevoir une carte d'embarquement en Braille au comptoir d'enregistrement situé au terminal des départs internationaux de l'aéroport Atatürk à Istanbul.
 
La compagnie aérienne a inclus son personnel ayant une déficience visuelle dans le processus de recherche et de développement du projet afin de concevoir une carte d'embarquement en relief qui réponde de façon efficace à tous les besoins des passagers concernés.

Grâce à ce nouveau service, les informations les plus importantes pour les voyageurs tels que le code de réservation, le numéro de vol, la date et l'heure du vol, les destinations de départ et d'arrivée, les numéros de porte et de siège figureront en Braille sur la carte d'embarquement.

L'aéroport Atatürk d'Istanbul sera l'aéroport pilote du projet et, dans un avenir proche, la nouvelle solution sera également proposée aux passagers malvoyants dans d'autres aéroports.
 
« Les innovations lancées au sein du projet «  barrier-free travel experience » à l'encontre des voyageurs malvoyants ne se limitent pas à la carte d'embarquement en Braille. En effet, la compagnie aérienne a déjà intégré une option d'audio description pour les films et les informations liées à la sécurité au sein du système de divertissement en vol. En outre, plus d'une centaine d'agents de bord et d'employés au sol de la compagnie ont été formés à la langue des signes afin de faciliter l'expérience de voyage des passagers malentendants » indique Turkish Airlines. Pas des paroles mais des actes voilà ce que préfèrent les passagers malvoyants qui peuvent remercier ces deux compagnies.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut