Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Turkish Airlines et Virgin Atlantic ont décidé d'offrir de nouvelles fonctionnalités pour les passagers malvoyants…

On entend beaucoup de paroles concernant la nécessité de mieux satisfaire les passagers handicapés. Les actes sont plus rares.

Le patron de Virgin Atlantic, le charismatique Richard Branson est souvent plein de bonnes intentions mais et c'est là qu'il diffère, il les met en oeuvre.

Ainsi Virgin Atlantic vient de lancer un système de divertissement les aveugles.

La solution a été développé par la compagnie anglaise Bluebox Viation Systems : elle sera disponible sur des ipads embarqués dans les avions.

La solution comprend des films en audio description, avec de gros caractères et des contrôles spéciaux pour ceux qui sont partiellement aveugles ou ont des problèmes de sensibilité à la lumière.

La compagnie propose également des services de familiarisation pour les aveugles via des visites spéciales d'avions pour les aider à prendre confiance dans une cabine.

Turkish a développé une carte d'embarquement en braille

De son côté Turkish Airlines propose depuis peu une carte d'embarquement en braille pour ses passagers malvoyants.

Le nouveau service permettra aux passagers concernés de recevoir une carte d'embarquement en Braille au comptoir d'enregistrement situé au terminal des départs internationaux de l'aéroport Atatürk à Istanbul.
 
La compagnie aérienne a inclus son personnel ayant une déficience visuelle dans le processus de recherche et de développement du projet afin de concevoir une carte d'embarquement en relief qui réponde de façon efficace à tous les besoins des passagers concernés.

Grâce à ce nouveau service, les informations les plus importantes pour les voyageurs tels que le code de réservation, le numéro de vol, la date et l'heure du vol, les destinations de départ et d'arrivée, les numéros de porte et de siège figureront en Braille sur la carte d'embarquement.

L'aéroport Atatürk d'Istanbul sera l'aéroport pilote du projet et, dans un avenir proche, la nouvelle solution sera également proposée aux passagers malvoyants dans d'autres aéroports.
 
« Les innovations lancées au sein du projet «  barrier-free travel experience » à l'encontre des voyageurs malvoyants ne se limitent pas à la carte d'embarquement en Braille. En effet, la compagnie aérienne a déjà intégré une option d'audio description pour les films et les informations liées à la sécurité au sein du système de divertissement en vol. En outre, plus d'une centaine d'agents de bord et d'employés au sol de la compagnie ont été formés à la langue des signes afin de faciliter l'expérience de voyage des passagers malentendants » indique Turkish Airlines. Pas des paroles mais des actes voilà ce que préfèrent les passagers malvoyants qui peuvent remercier ces deux compagnies.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS