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La compagnie russe Aeroflot va lancer une nouvelle route entre Marseille et Moscou…

Dès le 1er juin 2019, Aeroflot proposera une nouvelle ligne aérienne entre Moscou et Marseille, la seconde ville française en terme de population qui a connu un fort essor touristique ces dernières années.

Aeroflot proposera 5 vols par semaine entre Marseille et Moscou.

Les vols décolleront à 12H45 de Marseille les lundis, samedis et dimanches pour se poser à 17H40 à Moscou.

Les mercredis et les vendredis les vols partiront à 12H55 pour se poser à 17H50 dans la capitale russe.

Dans le sens retour les vols décollent les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de Moscou ) 8H35 pour se poser à 11H50 à Marseille.

Pour François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur « cette ouverture de ligne est une véritable opportunité de développer cette clientèle qui avait un peu délaissé la Provence et nos Alpes depuis l’arrêt de la ligne directe opérée par Air France. Elle est le fruit d’un travail de lobbying important auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères réalisé depuis plus d’un an par le Président de la Région Renaud Muselier et l’aéroport Marseille Provence pour l’obtention des droits de trafic aérien entre notre destination et la Russie. Le CRT a déjà prévu de nombreuses actions pour stimuler la demande russe et accompagner le démarrage de cette nouvelle ligne directe». 

« Dès ce vendredi, nous allons ainsi recevoir plusieurs tour-opérateurs russes dans les Alpes. En mars, c’est une centaine de TO russes qui seront sensibilisés cette fois sur nos destinations via le Salon Rendez- Vous en France 2019. Enfin, le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur se déplacera à Moscou et Kiev du 8 au 12 avril avec une délégation de 25 professionnels de la Provence et de la Côte d’Azur pour démarcher plusieurs dizaines d’agences, de tour-opérateurs et de journalistes. De belles occasions pour mettre également en avant cette nouvelle desserte » ajoute Loïc Chovelon, Directeur Général du CRT ».

Le marché russe est le 9ème marché international pour la région et représente chaque année plus de 300 000 nuitées hôtelières ce qui place la PACA comme la 2ème région française préférée des Russes (+20% de 2016 à 2017).

La clientèle russe est familiale et voyage tout au long de l’année mais plus particulièrement début janvier pour le Nouvel An ainsi que de mars à septembre. Elle est selon l'Office de Tourisme en recherche d'authenticité, de prestations de luxe, et est très sensible à la culture française. Ses points d’accroche sont notamment la culture, le patrimoine, le shopping, le ski et la montagne l’été, l’oenotourisme, la gastronomie et le bien-être ....

www.aeroflot.ru

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