Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aeroflot : priorité aux clients grâce à la technologie

Aeroflot : priorité aux clients grâce à la technologie

Beaucoup de compagnies aériennes souhaiteraient être centrées client en utilisant la technologie pour placer le passager au coeur de l'expérience de voyage. Aeroflot a beaucoup investi pour atteindre cet objectif...PUBLI REPORTAGE aeroflot logo

De la recherche d’un voyage sur Internet ou une application mobile, en passant par les cartes d'embarquement mobiles, les alertes sur les vols et la connectivité en vol, Aeroflot a beaucoup investi ces dernières années dans la technologie.

Dans une récente enquête réalisée par le cabinet de conseil en gestion Bain & Co, Aeroflot a été reconnue comme l’une des principales compagnies aériennes mondiales dans le domaine du numérique.

site web aeroflot

Comme pour de nombreux secteurs, le paysage informatique a été totalement transformé au cours de la dernière décennie.

Pour Aeroflot, cela signifie que 100% de ses opérations commerciales ont été numérisées.

Au cours de cette évolution, la compagnie aérienne n'a jamais oublié que le client devait en être le principal bénéficiaire.

L’année dernière, les passagers qui utilisent régulièrement Aeroflot ont pu noter que le site Web de la compagnie aérienne et son application mobile ont été mis à jour.

Le site est doté d’un nouveau design, de nouvelles fonctionnalitéss (comme le fait de voir le prochain vol à l'écran oul’enregistrement et le paiement en un clic ). Il permet également de numériser et d’enregistrer des cartes bancaires et des documents.

Les taux de change et les conditions météorologiques du lieu de destination sont également affichées.

La dernière nouveauté du site web permet aux passagers de réserver des transferts vers les aéroports, via un tarif fixe garantit prenant en compte la destination et la classe du véhicule. Les passagers sont accueillis à leur arrivée à l'aéroport de destination et profitent du transfert gratuit des bagages.

Le site Web d’Aeroflot est le plus grand magasin en ligne de l’Internet russe depuis 2014 : il représente plus d’un tiers des billets vendus en ligne.

Ce volume n'a pu être atteint que grâce à l'amélioration de la numérisation et à l'introduction de services en ligne additionnels.

Le site d’Aeroflot permet aux clients non seulement de réserver et de payer des billets, mais aussi de réserver un logement, de louer une voiture, de souscrire une assurance médicale et d’acheter un billet Aeroexpress depuis ou vers un aéroport de Moscou.

L'achat de certificats-cadeaux virtuels est également populaire.

Enfin, toutes ces fonctions numériques sont accessibles aux clients malvoyants et des services spécifiques peuvent être réservés en ligne.

wifi aeroflot

La gamme de services en ligne est en constante expansion : des repas spéciaux peuvent être commandés en ligne via le site web ou l’application mobile.

D'autres options, comme le paiement des frais de bagages supplémentaires, la sélection de sièges payants en cabine et l’achat de surclassement seront proposés d’ici la fin de l’année 2018.

Le site web d’Aeroflot est disponible en neuf versions, dont les principales langues européennes et asiatiques, ce qui a permis à Aeroflot d'être reconnue à deux reprises comme la compagnie aérienne internationale favorite en Chine dans le cadre du Flyer Award.

Cet impact est démontré par le fait que les voyageurs étrangers représentent une visite sur quatre du site Web d’Aeroflot.

Aeroflot propose désormais à ses clients des applications mobiles iOS et Android dotées de fonctionnalités similaires à celles d’un ordinateur de bureau. En conséquence, plus de 11% des ventes ont été réalisées en ligne.

La technologie ne s'arrête pas à la réservation. En collaboration avec l’aéroport de Sheremetyevo, Aeroflot vise à introduire une carte d’embarquement digitale pour faciliter les procédures avant vol.

Les passagers peuvent utiliser des bornes libre-service pour s'enregistrer au terminal D et le même service sera disponible au nouveau terminal B.

wifi aeroflot offres

La flotte moderne d’Aeroflot est équipée du Wi-Fi qui continue à être mis à niveau pour fournir le service Internet le plus rapide possible et réduire les coûts pour les passagers.

L'ensemble de la flotte de gros porteurs est dotée du Wi-Fi accompagné du service de streaming Lufthansa BoardСonnect : le WiFi sera étendu à 81 appareils au total, dont les avions A320 et A321.

Aeroflot est la seule compagnie aérienne russe fournissant un tel service et le développement de nouveaux services de restauration et autres, l'introduction de catalogues électroniques, le paiement en ligne de biens et services, le développement de services de divertissement et la fourniture d'informations en vol sont prévus.

systeme divertissement aeroflot

Les nouveaux avions et l’investissement lié ont permis à la compagnie aérienne d’offrir de nouveaux écrans grand format dotés de programmes vidéo / audio multicanaux dans les avions long-courriers.

Les cabines affaires des B737 sont équipées de manière similaire tandis que les passagers en classe économique peuvent accéder à des informations et du contenu de divertissement via leurs appareils mobiles en se connectant via le Wi-Fi disponible à bord des avions.

En outre, sur de nombreux vols moyen-courriers, les passagers en classe affaires se voient proposer des tablettes Premier IFE.

 sieges a330 aeroflot

Des systèmes de divertissement en vol à la pointe du progrès

Les B777 sont équipés de systèmes de divertissement Thales i5000; les A330 de systèmes Panasonic eX2 et les B737 de systèmes eX1 et eXW.

La programmation, mise à jour tous les mois, comprend plus de 200 films russes et internationaux, une chaîne dédiée aux enfants, un large éventail de morceaux de musiques (plus de 3 000 titres) et de programmes télévisés.

Aerogroup LLC en est le fournisseur de contenu qui provient de productions comme Warner Brothers, 20th Century Fox, DreamWorks, Sony, Paramount, Walt Disney, NBC Universal, Pixar, Miramax, New Line Cinéma, MGM, Marvel, HBO, BBC et de nombreuses autres sociétés européennes, asiatiques et russes.

Les sélections musicales sont également mises à jour tous les mois en fonction de leur popularité auprès des passagers.

Le programme de divertissement est accessible aux passagers sourds et malvoyants, avec de nombreux films sous-titrés ou en audio description.

Cette année, la compagnie aérienne prévoit de déployer une nouvelle interface sur ses avions B777, A330 et B737, ainsi qu’un service de chargement de terminaux à bord.

Les projets à moyen-terme comprennent notamment le déploiement de la TV en direct sur les systèmes de divertissement à bord des avions de la famille A320 et A350.

Pour les passagers, l’investissement d’Aeroflot dans la technologie est une stratégie qui rapporte...des dividendes.

www.aeroflot.com