Partagez cet article :
Le nouvel A50 d'Aeroflot

Aeroflot a pris livraison de son premier Airbus A350, qui comprend de nouveaux sièges en classe affaires s’allongeant totalement à plat. Ils sont dotés d’une porte coulissante privative.

Lors d'un événement à Toulouse, Aeroflot a confirmé à Business Traveller que les sièges, ainsi que la livrée qui a été récemment transformée, seront uniques à l'A350, afin de «différencier l'expérience».

aeroflot2 livree a350

La livrée de l'A350

La compagnie aérienne modernisera ses B777 avec des sièges différents, mais n'a pas confirmé quels seront ces sièges.

Aeroflot recevra 22 avion de la variante A350-900, et prévoit que jusqu'à 10 avions seront livrés cette année.

Les premières routes en A350 devraient être opérées vers Londres, Miami, New York, Dubaï, Delhi et Pékin, ainsi qu'Osaka lorsque la route sera lancée en juin et Singapour quand elle sera lancée en octobre.

La compagnie aérienne a déclaré qu'elle allait confirmer les dates de lancement pour chaque destination. Cependant, elle a déclaré que les rapports selon lesquels Londres avait été retardée jusqu'à l'automne étaient faux.

Aeroflot a actuellement réduit ses vols sur certaines routes vers la Chine au milieu de l'épidémie de coronavirus, mais n'a pas suspendu ses vols.

Les A350 devraient remplacer 20 A330 d’Aeroflot.

Airbus a récemment livré son 350e A350. Aeroflot sera le 35e opérateur de l’appareil et son premier en Europe de l’Est. 15 autres compagnies aériennes l'ont commandé.

Airbus a déclaré que 45% des opérateurs sont des transporteurs asiatiques, tandis que de nombreux autres volent vers l'Asie.

aeroflot3 cabine business

Business Traveller a visité l'avion nouvellement livré, qui comprend un nouveau siège en classe affaires fabriqué par Collins Aerospace et appelé Horizon.

En Business y a 28 sièges s’allongeant entièrement à plat configurés en mode 1-2-1, avec un Pitch de 48 pouces.

Les sièges sont revêtus de tissu bleu avec un appui-tête en cuir orange, deux lumières latérales et une table d'appoint.

aeroflot4 siege business

Un point important est la présence d’une porte coulissante, qui sépare le siège de l'allée.

L'écran Panasonic mesure 21 pouces et l'IFE permettre de visionner les images de la caméra de queue de l’avion qui s’est révélée populaire et qui a été choisie par les compagnies aériennes comme Virgin Atlantic et Air France pour leurs A350.

 aeroflot5 ife

Les sièges du milieu ont un écran coulissant pour plus d’intimité.

Le plateau de déjeuner glisse sous le dessous de l'écran et peut être étendu vers l'avant ou repoussée : voyez-le en action ici.

aeroflot6 siegebusiness

Le siège peut être incliné à plat à l'aide de boutons.

Au niveau du rangement, le siège comprend un petit meuble latéral avec un miroir et un porte-bouteille/magazine à côté du siège.

 aeroflot7 frigidaire

À côté de l'écran, il y a de la place pour accrocher des manteaux.

aeroflot 8 business

Le Verdict de Business Traveller? Bien que nous ne l'ayons pas encore testé l’A350 en vol, cela semble être une excellente nouvelle offre de classe affaires. La porte est assez haute pour donner une intimité totale, mais le siège est suffisamment spacieux pour l'empêcher de se sentir à l'étroit.

L'espace pour les pieds est important et il semble offrir suffisamment d’espace de stockage pour la plupart des clients. La table de plateau pouvait être facilement enfoncée et retirée, même si elle était un peu petite et semblait pouvoir être instable si elle était utilisée pour travailler.

L'écran est doté d'un affichage de haute qualité et d'un élégant cadre noir.

Il y a aussi un bar à l'arrière de la cabine.

 aeroflot9 bar

L'A350 a une cabine premium économique, que Aeroflot appelle Comfort Class.

Il y a 24 sièges dans une configuration 2-4-2.

aeroflot10 premium

Également fabriqué par Collins Aerospace (son type MiQ populaire), les sièges ont un Pitch de 38 pouces et un écran de 13 pouces.

aeroflot11 premium2

Le plateau comprend un petit support qui se replie pour permettre aux passagers d’y poser leur téléphone (non illustré).

aeroflot12 premium3

La classe économique débute par une rangée de sièges Space +, avec plus d'espace pour les jambes.

aeroflot 13 eco

Derrière, se trouvent 264 sièges de couleurs bleue avec des repose-têtes de couleur orange configurés en mode 3-3-3 avec un Pitch de 31 pouces.

 aeroflot14 eco 2

Les sièges ont été fabriqués par Colins Aeropospace (modèle Aspire) et ont un pitch de 11 pouces.

aerfolot15 ecrans

Nous informerons les lecteurs lorsque Aeroflot confirmera les dates des premières routes de lancement de l'A350.

Aeroflot a récemment annoncé qu’elle introduirait des tarifs «de base» en classe affaires et en classe économique premium, avec des prix moins chers mais des billets non remboursables.

www.aeroflot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: