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La compagnie aérienne Aeroflot va remplacer ses avions russes ou soviétiques comme ses Tupolev ou ses Ilyushins par des avions de nouvelle génération.


«Nous sommes tristes de dire adieux à nos Tupoler 154. Mais c'est le bon moment car ces avions consomment trop de carburant et ne sont pas rentables » a déclaré Vitaly Savelyev le président de la compagnie aérienne russe Aeroflot.


Ces avions qui ont été conçus dans les années 60 consomment environ 50% de carburant en plus que les Aribus par exemple.


Aeroflot souhaite se donner une nouvelle image. Ses hôtesses et stewards vont changer d'uniforme et un nouvelle formule de restauration est en cours de déploiement dans la flotte (voir notre article Aeroflot-veut-changer-l-uniforme-de-ses-hotesses-et-stewards.html).

Une transformation nécessaire alors que la compagnie aérienne cumule une dette d'environ 95 milliards d'euros et qu'elle est sous perfusion du gouvernement russe.

La compagnie devrait donc se tourner vers boeing ou Airbus sans négliger pour autant le nouvel avion Superjet pour ses lignes régionales (Salon-du-bourget-sukhoi-annonce-un-total-de-58-commandes-pour-le-superjet-100.html). Aeroflot a déjà commandé 30 exemplaires de ces avions fruits d'un partenariat entre le fabricant russe Sukhoï et l'italien Alenia.

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