Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aeromexico signe une mégacommande auprès de Boeing

aeromexico-boeing-

??Aeromexico, la compagnie aérienne mexicaine s’est engagée à acheter 100 Boeing B787 et B737 MAX.

Cette commande représente environ 10,8 milliards de dollars au tarif catalogue et comprend 90 B737 MAX (modèle -8 et -9) et 10 Dreamliners.

La compagnie aérienne mexicaine opère une flotte composée uniquement de Boeing pour ses avions de plus de 100 passagers.

Aeromexico avait auparavant signé un contrat de leasing avec la société ILFC et on ne sait pas si ce contrat sera remis en cause du fait de cette commande.

Aeromexico a rejoint l’alliance Skyteam en 2000 et propose des vols vers Madrid et Paris en Europe.

Récemment Aercomexico a annoncé de bons chiffres passagers pour son premier semestre 2012.

La compagnie aérienne a transporté 7,178 millions de passagers soit 6,1% de plus qu’au premier semestre 2011, avec une hausse de 11% du nombre de passagers sur les vols internationaux et de 4,5% sur les vols intérieurs au Mexique.
 
Au cours du premier semestre 2012, la demande mesurée en passagers transportés par rapport au nombre de kilomètres parcourus (RPKs) a progressé de 6,7% alors que les ASKs ont augmenté de 7%, de sorte que le taux d’occupation a atteint 76,7%.
 
Selon le rapport de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), au mois de mai, la part de marché du Groupe Aeromexico s’établissait à 39% sur le marché intérieur au Mexique, et à 15% sur le marché international.

«La part de marché du Groupe Aeromexico cumulée jusqu’au mois de mai a augmenté d’un point pour s’établir à 25% avec 40% sur le marché intérieur et 12% à l’international» a précisé la compagnie.
 

aeromexico.com, boeing.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?