Aeromexico a annoncé son intention d'intensifier ses opérations vers l'Europe l'année prochaine. Ce sera la première fois dans cette histoire qu’elle proposera autant de vols entre le Mexique et l’Europe…
Aeromexico va ajouter six fréquences hebdomadaires vers Madrid et trois vols supplémentaires vers Paris au départ de Mexico afin de « répondre à la demande pour la haute saison estivale et les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ».
La compagnie membre de Skyteam assurera un total de 65 vols hebdomadaires vers Amsterdam, Londres, Madrid, Paris et Rome. Cela représente une augmentation de 18 pour cent entre le Mexique et l'Europe, ce qui dépasse le record établi par la compagnie aérienne l'été dernier.
Le premier vol d’Aeromexico vers l’Europe a eu lieu il y a 60 ans, avec un atterrissage à Madrid avec un avion Douglas DC-8. L'année prochaine, la capitale espagnole verra 34 vols hebdomadaires, soit une augmentation de 22 % par rapport à l'été 2023. Aeromexico offrira 20 vols hebdomadaires au départ de Mexico vers Madrid, ainsi que sept fréquences par semaine depuis Guadalajara et Monterrey.
La liaison Mexico-Paris, quant à elle, comptera un total de dix vols hebdomadaires, soit une croissance de 34 pour cent par rapport à 2023.
Giancarlo Mulinelli, vice-président senior des ventes mondiales chez Aeromexico, a commenté :
« l’été dernier, nous avons battu le record de connectivité entre le Mexique et l'Europe, et nous le ferons à nouveau l'été prochain, qui coïncide également avec la célébration des Jeux Olympiques ».