Le groupe Aéroports de Paris a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,8% durant les neuf premiers mois de l'année 2009 pour atteindre 1,97 milliard d'euros malgré une baisse du trafic passsagers.
Le chiffre d'affaires d'Aéroprots de Paris a réussi à résister à la crise malgré une baisse de 5,4% du trafic passager du 1er janvier au 30 septembre 2009(-5,8% à Paris Charles de Gaulle et -4,5% à Orly).
La chute du trafic semble cependant se ralentir: elle n'atteint plus que 3,5% au cours du troisième trimestre.
Seul l'Afrique a connu une hausse de son trafic de l'ordre de 1,3%. Les baisses de trafic les plus importantes ont eu lieu vers l'Amérique du Sud (-8%), l'Asie/pacifique (-7,2%) et l'Amérique du Nord (-6%). Le trafic avec l'Europe est en baisse de 6%.
Le chiffre d'affaires a réussi à résister notamment grâce à la croissance des activités annexes et à la hausse des activités aéronautiques du fait du développement de nouveaux services: hausse du nombre de postes de stationnement pour les avions aux aérogares, nouveaux services d'assistance aux personnes handicapée, ouverture de nouvelles installations de tri bagages, prestations de dégivrage…
«Grâce à la poursuite de nos efforts et au plan d'économie engagé, nous maintenons nos objectifs annoncés pour l’exercice 2009 : le chiffre d’affaires annuel devrait être en légère croissance et l’EBITDA 2009 devrait être du même ordre de grandeur que celui de 2008» a déclaré Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.
Plus d'informations sur le site d'AEROPORTS DE PARIS.