Partagez cet article :
Le taux de satisfaction des voyageurs envers les aéroports américains s'améliore selon une étude publiée récemment…

portland aeroport portland

C'est le constat de l'étude JD.D Power North America Airport Satisfaction réalisée en 2016. Le taux de satisfaction est en hausse ainsi que le trafic même si plusieurs aéroports accueillent bien plus de passagers que leur capacité maximale prévue lors de leurs construction.

Le taux de satisfaction est en hausse de 5% pour les grands aéroports (731 sur 1000) et de 8% pour les aéroport de taille moyenne avec un taux de 760.

L'aéroport de Portland est le favoris des personnes interrogées (786) devant Tamp en Floride (775) et Las Vegas McCarran (759). Parmi les aéroports de taille moyenne, Indianapolis International arrive en première position (794), devant Buffalo Niagara (791) et Fort Meyer/Southwest Florida International (790).

Cette amélioration de la satisfaction est d'autant plu remarquable que les aéroports enregistrent des taux de croissance annuels de 5 à 6%.

«De nombreux aéroports, particulièrement le plus grands du pays, n'ont pas été bâtis pour accueillir autant de passagers, ils dépassent souvent leurs capacités de millions de passagers. Les aéroports s'adaptent en utilisant la technologie pour améliorer l'enregistrement (+5% en 2016), les contrôles de sécurité (+3%), les offres de restauration et le shopping (+10%)» explique Michael Taylor, directeur des usages aéroportuaires chez J.D.Power.

La forte hausse de la satisfaction en terme de restauration provient d'une plus grande diversité de l'offre avec notamment des offres de restauration locales comme des restaurants cubains et des Caraïbes à Miami International ou restaurants barbecue à Houston Hobby.

Certains des aéroports les plus fréquentés des Etats-unis vont connaitre d'importants travaux d'infrastructure dans les prochaines année ce qui pourrait affecter le taux de satisfaction.

Par exemple la reconstruction de l'aéroport de la Guardia a entrainé une baisse de 6% de la satisfaction client en 2016. Au contraire la fin des travaux de rénovation du terminal de l'aéroport de Los Angeles International en février 2016 a permis à l'aéroport de gagner 32 points.

«Il y a des projets de rénovation de plusieurs milliards de dollars en cours en Amérique…Ces grands travaux vont rendre l'accès aux aéroports plus difficiles pour les voyageurs particulièrement dans des terminaux très fréquentés. Cependant quand ces projets seront terminés, les voyageurs devraient noter une énorme différence en terme de services et la satisfaction devrait s'améliorer significativement» précise Michael Taylor.

www.jdpower.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: