La Chambre des représentants américaines a voté mardi dernier une loi visant à réduire les temps d'attente aux points de contrôle de sécurité dans les aéroports gérés par la TSA…
Cette nouvelle loi votée par les deux partis demande à la TSA de sceller des accords avec les compagnies et les aéroports pour établir des niveaux de personnel minimum aux points de contrôle dans les aéroports.Le «Checkpoint Optimization and Efficiency Act» a été présenté le 26 mai dernier par le Républicain new-yorkais Joha Katko, président du sous-comité House Homeland Security en charge notamment de la TSA.
La loi donne notamment plus de flexibilité à la TSA pour réassigner du personnel si nécessaire aux endroits critiques pour réduire les temps d'attente, ce que la TSA estime avoir déjà fait…
La loi donne également plus de pouvoir aux directeurs de la sécurité fédérale dans chaque aéroport pour la prise de décisions. La loi a été applaudie par l'ensemble de l'industrie des voyages et notamment les compagnies aériennes.
«La loi votée ce jour est bienvenue pour soulager les passagers bloqués dans les files d'attente aux points de contrôle de sécurité de la TSA dans les aéroports des Etats-Unis» a déclaré Kevin M. Burke, président et CEO de l'ACI-NA.
Dans un communiqué, le président de la Travel Association US, Roger Dow, a ajouté: «Cette législation qui arrive à temps a une approche intelligente de bon sens pour réduire les temps d'attente dans les points de contrôle des aéroports. Les inquiétudes concernant les temps d'attente insoutenables avaient engendrées d'importantes mesures correctives et la situation s'était améliorée du fait de modifications de la part de la TSA et des voyageurs. Mais il est indispensable que nous ne trouvions pas à nouveau dans ce type de situation».