Partagez cet article :

Air Algérie a décidé de lancer 51 nouveaux vols entre la France et l’Algérie du 15 au 30 septembre 2019 pour faire face à la suspension des vols d'Aigle Azur…

La faillite d’Aigle Azur a laissé sur le carreau de nombreux passagers. On estime que la suspensions des vols d’Air Algérie depuis vendredi 7 septembre a entrainé l’annulation d’environ 19000 billets.

13000 passagers étaient encore bloqués en Algérie lundi a annoncé le Secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari dans une interview au Parisien.

Cet abandon des passagers a agacé les Entreprises du voyage regroupant de grandes agences de voyages qui ont indiqué dans un communiqué : « cet arrêt brutal des vols, comme la gestion globale de ce dossier, est scandaleux : il met en difficulté des dizaines de milliers de passagers qui paient longtemps à l’avance leur voyage sans être assurés de pouvoir l’effectuer.
Les agences de voyage, mandataires de la compagnie, s’efforcent d’aider leurs clients. Elles ne disposent d’aucune garantie au cas de défaillance d’une compagnie aérienne alors qu’il leur est imposé de fournir de lourdes cautions bancaires aux mêmes compagnies aériennes ».

Air Algérie la compagnie nationale a décidé de venir en aide aux passagers voyageant fréquemment entre la France et l’Algérie en mettant en place un programme de vols spécial du 15 au 30 septembre 2019.

Elle va proposer 30 vols en sus entre Oran et Orly, 9 vols entre Bejaia et Orly, 7 vols entre Alger et Lyon et 5 vols entre Alger et Mulhouse. La liaison entre Alger et Mulhouse sera une nouvelle ligne.

Juste avant cette annonce Air Algérie avait annoncé avoir ajouté 300 sièges en sus par jour vers la France.

La compagnie propose par ailleurs des billets promotionnels vers la France à partir de 17900 DA et a proposé une réduction de 20% sur le prix de ses billets pour les passagers bloqués d'Aigle Azur.

La compagnie algérienne s'est également dite intéressée par la reprise d'Aigle Azur mais on ne sait pas si elle a fait une offre formelle.

« Concernant la proposition du rachat des actions d’Aigle Azur, cette démarche doit intervenir après une étude sur la situation de la compagnie, définir la somme de ses dettes cumulées, connaître la situation de son personnel ainsi que les slots à partir des aéroports français » a déclaré Air Algérie dans un communiqué publié sur Facebook.

Aigle Azur a reçu 14 offres de reprise dont quelques offres sérieuses d'Air France, Lionel Guérin, du groupe Dubreuil et de Gérard Houa.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine