Partagez cet article :

 La compagnie aérienne du Kazakhstan vient de recevoir son premier E190-E2. L’avion est paré d’une livrée léopard…

Le jet s’est posé à l’aéroport d'Astana, la capitale du Kazakhstan lundi après un long vol depuis le Brésil.

Le thème de la livrée vise à mettre en avant le danger d’extinction auquel fait face le léopard des neiges, natif du Kazkhstan.

Air Astana a commandé 5 Embraer E2 en août 2017.

La compagnie opère actuellement une flotte de 9 Embraer 190 pour ses vols domestiques et ses vols régionaux sur les routes les moins fréquentées. Le premier Embraer est entré en service en 2011.

La compagnie vise à remplacer ces anciens modèles par les nouveaux Embraer.

L’E190-E2 est un avion monocouloir d’un rayon d’action de 5000km.

Il offre la même capacité que son prédécesseur avec une cabine pouvant abriter jusqu’à 114 sièges avec une configuration 2-2 en classe économique (pas de siège au milieu).

Selon Air Astana, l’E2 offre une réduction à deux chiffres en terme de consommation de kérosène et de coûts de maintenance. Il est aussi moins bruyant.

Les avions moyenne gamme de la famille Embraer E2 comprenant également ls modèles E175-E2 et E195-E2.

Le fabricant brésilien Embarer a fait faire à l’E190-E2 une tournée mondiale : il concurrence l’A220 d’Airbus (qui était auparavant sous la marque Bombardier rachetée par Airbus).

La compagnie norvégienne Wideroe a été la première à mettre en service l’190-E2 avec une livrée sur le thème des requins.

Il est à noter qu’Air Astana a annoncé récemment le lancement d’une compagnie low-cost visant à desservir ses routes domestiques: elle s'appelera Fly Aristan.

Air Astana propose des vols quotidiens vers le Royaume-Uni notamment et 3 vols par semaine entre Paris et Astana (mercredi, vendredi et dimanche).

www.airastana.com

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut